Amadeus enrichit CheckMyTrip en lançant une version pour téléphone portable


Amadeus enrichit CheckMyTrip en lançant une version pour téléphone portable et annonce le développement d’applications pilotes pour offrir encore plus de services aux voyageurs en déplacements.



  • Une plateforme sur Internet permet aux voyageurs de visualiser à tout moment, via leur téléphone portable, les dernières mises à jour sur le déroulement de leur voyage

  • Applications pilotes pour Facebook, iPhone et Blackberry

Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, a lancé la version pour téléphone portable de CheckMyTrip et développe une série d’applications gratuites pour donner aux voyageurs un accès plus facile aux données concernant l’organisation de leur voyage ainsi que la possibilité de les partager alors qu’ils sont en déplacement.

Le lancement de CheckMyTrip pour téléphone portable s’inscrit dans la volonté de développer constamment la plateforme Internet CheckMyTrip (http://www.checkmytrip.com) qui permet aux personnes voyageant à titre professionnel ou pour leurs loisirs de vérifier les toutes dernières mises à jour concernant leurs itinéraires, y compris les vols modifiés ou annulés.

CheckMyTrip pour téléphone portable permet désormais aux voyageurs de vérifier les toutes dernières mises à jour de leurs itinéraires au cours de leur déplacement. A chaque étape de leur voyage et via leur téléphone portable, les voyageurs peuvent notamment obtenir des informations sur leur hôtel, la météo locale et leur vol.

Cette initiative constitue l’avancée la plus récente d’Amadeus dans son projet d’explorer les solutions pour accorder plus de moyens à sa clientèle de compagnies aériennes et d’agences de voyages – qui à leur tour en font bénéficier leurs clients. Chacun dispose ainsi d’informations à jour sur les voyages à travers le mode de communication le plus pratique. Cela permet aux voyageurs d’utiliser au mieux leur temps et de maîtriser l’organisation de leur voyage.

Pour accéder à CheckMyTrip pour téléphone portable, les utilisateurs ayant accès à Internet sur leur téléphone portable ont simplement besoin de leur numéro de réservation Amadeus. Il leur suffit d’entrer l’adresse www.checkmytrip.com dans le navigateur. Leur numéro de réservation auprès d’Amadeus leur sera ensuite demandé, ainsi que leur nom de famille. Une fois ces données renseignées, l’itinéraire complet associé à leur numéro de réservation s’affiche.

Dans le cadre des efforts permanents visant à améliorer la fonctionnalité de CheckMyTrip, Amadeus annonce également le lancement de la version bêta des services suivants :

- L’application CheckMyTrip pour Facebook permet à toute personne ayant un compte sur Facebook d’installer une application afin d’importer des projets de voyage réservés sur le système Amadeus et de les partager avec ses amis et sa famille

- CheckMyTrip pour la plateforme Blackberry® Amadeus effectue actuellement des tests pour introduire CheckMyTrip sur cette gamme de téléphone

Et en version pilote :
- CheckMyTrip pour iPhone permet aux utilisateurs de télécharger et d’installer une application sur leur iPhone pour visualiser leurs itinéraires ; disponible dans la boutique d’applications App Store d’Apple

« Le portefeuille CheckMyTrip s’étoffe régulièrement avec ces dernières conceptions, qui cherchent à proposer des services supplémentaires aux compagnies aériennes et aux agences de voyages, et par là même à leurs clients : une maîtrise toujours plus grande et une meilleure expérience des voyages de bout en bout. La conception de produits pour les téléphones portables va se poursuivre dans le cadre de la stratégie de communication mobile d’Amadeus, qui a démarré l’été dernier par l’introduction d’une série d’outils destinés aux personnes voyageant à titre professionnel », explique Ian Wheeler, Vice-Président chargé du Marketing et de la Distribution.

Facebook compte actuellement plus de 400 millions d’utilisateurs actifs* et, en 2009, 1,2 milliard de téléphones portables ont été vendus dans le monde, dont 170 millions étaient des téléphones supportant l’utilisation d’internet, la croissance des ventes prévue pour 2010 étant de 9 %**.

* Source: Facebook : http://www.facebook.com/press/info.php?statistics
** Source: Gartner (2009)

Mardi 8 Juin 2010