Présentation de la société

A l’origine entreprise de messageries, American Express a toujours placé au centre de ses préoccupations la sécurité des voyageurs, leurs valeurs et leur confort. Aujourd’hui reconnue comme la plus grande entreprise de gestion de voyages dans le monde, c’est en 1915 qu’American Express a lancé son programme pour les voyageurs. Depuis les années 1950, les entreprises et les organisations internationales font confiance à son réseau mondial d’agences de voyages. American Express est aujourd’hui à la tête de près de 3000 sites de services de voyage dans plus de 140 pays et territoires dans le monde. La société a réalisé un volume d’affaires voyages mondial de 21,5 milliards de dollars en 2009.


En France, organisé en segments de marché – Comptes nationaux, Grands-Comptes nationaux, multinationaux, globaux, Secteur public & Administrations, – American Express Voyages d’Affaires dispose aujourd’hui d’un réseau constitué de :

53 points de vente incluant :
- 11 plateaux virtuels – plateaux d’affaires unifiant les systèmes, les télécommunications de
ses sites et permettant le partage des données et des ressources.
- 42 implants (points de vente dédiés à une société cliente et localisés dans ses propres locaux), tout en s’adossant, de façon complémentaire, à son réseau d’agences partenaires locales créé, en France, en 2008.
Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 18h30. En dehors de ces horaires, un service 24h/24 (aXcess 24h/24) répond aux demandes de voyage.


Une tradition d’innovation au service des voyageurs.

American Express a créé, depuis ses débuts, non seulement des outils, mais aussi toute une technologie de pointe destinée aux voyages. Les solutions d’American Express ont accompagné l’évolution de la société, des modes de déplacement et de rencontres professionnels, tout en s’appuyant sur le développement des nouvelles technologies informatiques et des communications.


American Express a toujours oeuvré pour fournir un service de premier ordre à ses clients, en leur apportant des solutions globales à la fois « offline » et « online », qui couvrent l’ensemble de la chaîne d’organisation et de traitement des déplacements professionnels - depuis l’assistance aux voyageurs, services proposés aux responsables achats, en passant par de nombreuses missions de conseil aux entreprises visant à optimiser l’investissement que représente le budget voyages d’affaires..


La puissance, la qualité de Conseil d’American Express – et sa capacité à mettre celui-ci en oeuvre avec des moyens adéquats – constituent une différenciation majeure par rapport aux autres entreprises du voyage d’affaires. Cette approche Conseil systématique s’applique à toutes les Entreprises qui consultent American Express, qu’elles soient déjà clientes ou non, quelle que soit leur taille ou leur couverture locale et mondiale. Pour ce faire, American Express Voyages d’Affaires a créé un département dédié « Advisory Services » divisé en 3 grands pôles de compétences : le Consulting, Corporate Meetings and Events (CMS) et le Business Development..


Les services proposés par American Express Voyages d’Affaires à ses clients, intègrent la réservation des prestations (billets d’avion, de train, de bateau, la réservation de chambres d’hôtels et de location de voitures …), la gestion des dépenses, la définition et la mise en place de politiques de voyages, les négociations avec les fournisseurs. Elles proposent également l’organisation de voyages de groupes et de séminaires, d’un service VIP, le suivi, l’assistance, la sécurité des collaborateurs des entreprises dans le monde, ainsi que des informations plus détaillées telles que les rapports de gestion, la capture, l’analyse et l’évaluation des données destinées aux responsables des budgets voyages de l’entreprise..


Parmi les principales solutions proposées par American Express à ses clients pour les aider à économiser, à optimiser leurs achats et leurs processus de traitement et de gestion des voyages, et leur apporter son savoir-faire en matière d’assistance, de sécurité et de « green travel », vous pouvez retrouver :

- Une gamme de solutions de réservations en ligne personnalisables mises à disposition des voyageurs afin d’assurer le respect de la politique de voyages et garantir l’utilisation des accords négociés auprès des fournisseurs privilégiés de l’entreprise, tout en favorisant l’autonomie des voyageurs
- Des outils de contrôle, avant et après départ : des outils de contrôle et de validation des réservations (Pré-Trip Auditor), des outils de statistiques et de reporting (Portofolio/Email, aXis@work, @work pre-travel)
- Une gamme d’outils et service pour maîtriser la sécurité des voyageurs : Un application qui permet de localiser les voyageurs (TrackPoint), une offre complète d’assurance rapatriement, ou encore des outils d’information (Travel Alert, Info Point)
- Des solutions de mobilité et des alternatives aux voyages : Une nouvelle solution mobile pour accompagner les voyageurs lors de leurs déplacements (MobileXtend), un service de réservation de salles de téléprésence et vidéoconférence (Virtual Meeting eXpert)
- Une approche environnementale : American Express met à la disposition des entreprises des outils et leur apporte du conseil pour mettre en place une politique voyages en conformité avec les nouvelles régulations (ADEME…) ainsi que les aspirations en matière d’empreinte écologique, de développement durable, de comportement responsable vis-à-vis de l’environnement.


Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter les sites suivants :
http://www.americanexpress.fr/businesstravel
http://www.americanexpress.fr/presse


American Express Voyages d'Affaires
Fort d’une expérience de plus d’un siècle dans le secteur du voyage et du luxe, American Express Voyages d’Affaires est cette année encore partenaire du salon Top Marques. L’opportunité pour l’agence de présenter son savoir-faire en matière d’accompagnement de ses clients les plus prestigieux lors...
NEW YORK et PARIS, 21 Décembre 2010 - American Express Voyages d’Affaires annonce aujourd'hui qu'elle a généré en Novembre 2010 plus de 2,3 milliards de dollars, au travers de nouveaux contrats clients - PME, grandes entreprises, multinationales et grands comptes confondus. Les volumes des...
Paris, le 15 novembre 2010- La 20ème édition de l’EVP, le salon professionnel du Voyage d’Affaires créé par American Express en 1991 s’ouvre sur fond d’incertitude économique. Alors que l’on annonce un taux de croissance du PIB de l’ordre de 1% en Europe, le baromètre EVP 2010 révèle que 40% des...
 
1 2 3 4