Le TGV Rhin-Rhône plus rapide que l’avion !


Depuis le 11 décembre 2011, sur certains parcours (1) de centre ville à centre ville, TGV Rhin-Rhône est le moyen de transport le plus rapide et offre à vos collaborateurs plus de temps libre pour travailler.


Exemple d’un aller retour dans la journée entre Mulhouse et Paris :
En avion, il leur faudra 27 minutes pour rejoindre l’aéroport de Bâle-Mulhouse (2), puis 40 minutes pour embarquer et 30 minutes pour débarquer après un vol de 65 minutes. Il leur faudra ensuite 32 minutes (2) pour gagner le centre de Paris.
Au final, leur voyage durera 3h14 dont 1h05 de temps valorisable, à condition de travailler sans ordinateur car la tablette de leur fauteuil ne sera disponible qu’en dehors des phases de décollage et d’atterrissage…
En TGV, avec une arrivée à Paris gare de Lyon à 8h37 et un retour à 17h23, il leur faudra 5 minutes pour rejoindre la gare TGV depuis le centre de Mulhouse puis 2h55 (3) pour rejoindre le centre de Paris !
Au final, leur voyage durera 3h00 dont 2h55 de temps valorisable avec des prises électriques en 1ère classe pour brancher leur ordinateur.
En résumé, vos collaborateurs gagneront du temps en prenant TGV Rhin-Rhône et pourront utiliser leur ordinateur pendant le trajet. Enfin, à flexibilité comparable, le billet de train vous permet d'économiser de l’ordre de 40% !


(1) Mulhouse - Paris ou Mulhouse - Lyon
(2) source Mappy au 12/01/2012, déplacement en voiture
(3) meilleur temps de parcours