Rendez-vous au BAR France



Rendez-vous au BAR France
Le 3 mai, Michel Dieleman (président) et Serge Bacchus (secrétaire général) sont allés présenter l’AFTM auprès de BAR France. Pour rappel, la branche française du Board of Airlines Representatives regroupe plus de 80 directeurs France de compagnies aériennes implantées dans l’hexagone.

Après une présentation de l’Association et de ses produits (formations, livres blancs, matrice de maturité), la délégation de l’AFTM a porté auprès des représentants des compagnies les motifs d’inquiétude des membres de l’association : augmentations tarifaires jugées trop répétitives, surcharges carburants pas toujours justifiées, survivance du surbooking ou encore mauvais rapport qualité/prix des classes premium.

Face à ces difficultés, l’AFTM a présenté les attentes des travel managers : une meilleure écoute, une meilleure transparence tarifaire, une densification des offres low-fares, du gain de temps à l’enregistrement.

Ce premier contact devrait ouvrir la voie à d’autres rencontres entre les deux associations.