Un nouveau satelite au T5 d'Heathrow


La compagnie aérienne British Airways vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau satellite au Terminal 5, le T5C. Ce nouvel espace devrait lui permettre de gérer plus de 3 millions de passagers supplémentaires par an en transit au sein de l'aéroport.


Un nouveau satelite au T5 d'Heathrow
Equipé de 12 portes d’embarquement, dont huit à triple ponts, et conçues spécialement pour la nouvelle flotte d’Airbus A380, le T5C offre une marge de manœuvre accrue à British Airways, qui assure plus de 4 000 vols hebdomadaires depuis et vers Londres Heathrow. Un nouveau tunnel pour la livraison des bagages reliera le T5C au Terminal 3. Prévu pour 2012, ce dispositif améliorera
significativement la qualité du traitement des bagages pour l’ensemble des compagnies aériennes.
Depuis son ouverture en mars 2008, le Terminal 5 a accueilli plus de 70 millions de passagers sur plus de 500 000 vols. «Le Terminal 5 nous a permis d'atteindre des résultats considérables en termes de qualité de service, de ponctualité et de traitement des bagages. L’ouverture du T5C va nous permettre d’améliorer d'autant plus notre performance générale», commente Patrick Malval, Directeur
Général Europe de l’Ouest pour British Airways.

Terminal 5 – Chiffres clés :
- Plus de 520 000 vols ont décollé ou atterri au Terminal 5 depuis son inauguration.
- Le mois de juillet 2010, reste à ce jour, le plus important en termes d’affluence avec plus de 2,4 millions de passagers.
- Vendredi 30 juillet 2010, le Terminal 5 a accueilli plus de 83 500 passagers.
- 6 millions de passagers ont expérimenté les six salles d’embarquement de luxe du Terminal 5
- La destination la plus populaire est Edimbourg. Quant à New York et Los Angeles, ces deux villes sont les destinations long-courriers les plus demandées.