Comprendre les attentes des entreprises dans le domaine des déplacements professionnels

Public concerné : Tout salarié des entreprises prestataires de l'industrie du voyage d'affaires

Durée : 3 jours
3 jours consécutifs

Tarif : 750€ HT par jour

Lieu : Paris

10 stagiaires maximum par session

Quels sont les souhaits et aspirations des différents acteurs de l’industrie du voyage d’affaires et notamment ceux des entreprises clientes?

Dans un contexte où la gestion des déplacements professionnels se complexifie et doit évoluer rapidement au vu des nouvelles offres commerciales et technologiques, il est essentiel pour les prestataires de bien cerner les attentes du marché et d’en comprendre les subtilités.

Connaitre les différentes organisations et leurs objectifs, les principaux acteurs du monde de l’entreprise, comprendre leurs attentes, déterminer les enjeux essentiels…

Cette formation sera donc adaptée à la diversité et à la complexité de ce secteur, ainsi qu’aux spécificités du Travel Management. Elle permettra d’approfondir la connaissance du marché, de mieux maîtriser les différentes organisations mises en place pour gérer l’activité « déplacements professionnels » dans les entreprises.

Elle devra aussi permettre de mieux cerner les rôles, objectifs et responsabilités des parties prenantes et de vous fournir les clés pour construire une approche pertinente auprès des entreprises clientes.

 

Méthodologie

L’ensemble du contenu théorique est illustré par des cas concrets vécus en entreprise ou par les prestataires de l’activité.

Des exercices de mise en situation viennent compléter les notions abordées tout au long de la formation.

Un temps est consacré aux questions / réponses au terme de chaque chapitre.

  

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Programme détaillé

 

LES DIFFÉRENTES ORGANISATIONS TRAVEL MANAGEMENT

  • Les acteurs clés au sein de l’entreprise
  • Les différentes organisations liées au Travel Management
  • La philosophie et les objectifs de chaque organisation

 

LES PARTIES PRENANTES

Pour chaque fonction seront détaillés :

  • Les rôles
  • Les missions et responsabilités
  • Les objectifs

 

LES MODES DE GESTION ET ORGANISATIONNELS

Il convient de connaitre les principaux modèles d’organisation et les modes de gestion de l’activité déplacements professionnels au sein des entreprises. Il est aussi obligatoire de bien appréhender les connexions et la cohérence avec les offres des prestataires

–     La politique voyages

  • Les prestataires et les appels d’offres
  • Les procédures et les circuits décisionnels
  • Les outils de gestion

 

LES ATTENTES DES ENTREPRISES

Il faut comprendre les attentes des entreprises clientes avec:

  • les fournisseurs primaires
  • les distributeurs
  • les services proposés

 

LES ENJEUX ACTUELS ET LES TENDANCES

Il est indispensable d’être en capacité d’intégrer les enjeux majeurs en terme :

  • d’économie
  • de service et de confort
  • de sûreté et de sécurité
  • de communication et d’assistance aux voyageurs
  • de reporting

 

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