Public concerné : Chargés de voyages, Correspondants Voyages, Travel Managers débutants, Acheteurs Voyages débutant, Responsables des Services Généraux dans le secteur public

Durée : 2 jours

Tarif : 600€ par jour

Lieu : Paris (voir le planning pour plus de détails)

15 stagiaires maximum par session

L’objectif de cette formation est de contribuer à une expertise encore plus prégnante dans le champ des déplacements professionnels de ceux qui sont chargés de la gestion de ces déplacements au sein des différentes structures publiques.

Cette formation est ouverte aux services Marchés, Juridiques, travel managers, acheteurs et toutes autres fonctions en charge totalement ou partiellement du périmètre déplacements professionnels au sein de leur structure.

Contenu et Questions abordées :
  • Présentation du domaine « déplacements professionnels »
  • La politique voyage Vs les règles existantes dans la fonction publique
  • Analyse technique et fonctionnelle propre au Secteur Public
  • La gestion et l’analyse d’un appel d’offres – focus juridique portant sur le droit public

Outre un contenu original, en permanence actualisé et en phase avec les réglementations en vigueur, cette formation présentera la particularité d’offrir sur la seconde journée une étude de cas basée sur les problématiques actuelles en matière de déplacements professionnels au sein des secteurs publics.

Supports pédagogiques :
  • Livre Stratégie et Management du Voyage d’affaire (Editions Dunod 2015)
  • Livre Blanc Secteur Public AFTM – 2016
  • Présentations Power Point
  • Etude de cas et corrigé

En collaboration avec :