Avant-première : découvrez le livre blanc 2017 de l'AFTM !

Au commencement, les déplacements professionnels créèrent de la donnée…

La donnée, la data, l’information, quelle qu’en soit la dénomination ou la forme est l’alpha et omega du Travel Manager. Elle constitue une véritable richesse pour l’entreprise qui souvent, ne la maîtrise pourtant que partiellement.

Qu’est-ce que la « donnée travel » ? C’est une description factuelle et chiffrée d’une réalité, en l’occurrence, le déplacement d’un collaborateur depuis son point de départ jusqu’à la fin de sa mission. Les informations ainsi récoltées sont dépourvues d’analyse, de tout raisonnement ou encore de constatations. Censées être indiscutables, les « données travel » sont à la base d’une analyse qui permet d’étudier l’efficacité des outils et de mesurer le niveau d’adhésion aux différentes procédures internes dont la politique voyage de l’entreprise.

L’enjeu de ce nouveau livre blanc de l’AFTM est double. Le premier prérequis du travel manager est de disposer d’une information normée, compréhensible et répondant aux clés de lecture établies par l’entreprise. La majorité des efforts produits par les différents acteurs, entreprises clientes comme fournisseurs, pour analyser la « donnée travel » est concentrée sur cette étape absolument primordiale et pourtant si complexe à mener.

Cette publication inédite de l’AFTM s’adresse à l’ensemble des acteurs, privés ou publics, intervenant dans la gestion des déplacements professionnels. Éditée sous forme de « fiches pratiques et thématiques », le lecteur y trouvera des éclairages, des modèles d’organisation, mais aussi des recommandations permettant au décisionnaire, comme au gestionnaire, de mettre en œuvre des clés d’optimisation de la récolte et de l’analyse de ses données travel.

En attendant la publication officielle le mardi 05 septembre à Univ’AirPlus 2017, 

découvrez ci-après une vidéo de présentation de notre prochain livre blanc