Hauts de France : l’hôtellerie au cœur des échanges

Travel managers, acheteurs, assistantes de direction ou responsables de services généraux : ils étaient plus de quinze à avoir répondu « présent » pour participer à cette journée entièrement consacrée à l’hôtellerie et co-animée en partie par HCorpo. Les adhérents ont également pu compter sur la présence et l’intervention de Magic Stay, Reside Etudes et Hotel Ub dans le cadre des travaux de l’après-midi consacrés aux offres alternatives d’hébergement. Organisé le 27 juin au Novotel Lille Aéroport de Lesquin, cet atelier s’est terminé par un benchmark des PVE (Politiques Voyages Entreprise) entre adhérents uniquement. Un moment privilégié animé par Dorothée Godin, déléguée AFTM des Hauts-de-France.

Prochain rendez-vous pour Hauts-de-France : 12 octobre, avec un atelier consacré au Revenue Management aérien.

 

Auvergne-Rhône-Alpes : La sûreté des voyageurs est l’affaire de tous !

En Auvergne-Rhône-Alpes, c’est à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry que nous avons abordé les sujets de la sûreté des voyageurs d’affaires le 29 juin dernier. Plus de 25 participants étaient présents durant toute cette journée, accompagnés de nos partenaires SNCF, Aéroports de Lyon et International SOS, qui sont intervenus pour les sensibiliser sur « le sujet des sujets » en matière de déplacements professionnels.

Prochain rendez-vous pour Auvergne-Rhône-Alpes : 31 août, « Partage des bonnes pratiques en entreprise »

 

Grand Ouest : présence au Forum Dimo Grand-Ouest

Notre déléguée régionale Grand-Ouest, Alexandra Renard, a représenté l’AFTM à l’occasion du Forum Dimo Grand-Ouest à Nantes le 27 juin. Une opportunité supplémentaire pour se faire connaître des professionnels locaux et ainsi élargir la présence régionale de l’association.
Prochain rendez-vous pour Grand Ouest : le 11 septembre pour un atelier consacré à la sûreté des voyageurs.