Atelier des connaissances AFTM / Travel Planet - "Les TMC : des acteurs incontournables ou un "mal nécessaire" ?"

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’agence ?

Et comment retrouver le goût du service ? Le 6 juillet, pour son Atelier des connaissances, Travel Planet nous a apporté quelques éléments de réponse à ces deux questions, en mots et en vidéos !

C’est dans le cadre enchanteur de l’hôtel du Collectionneur (Paris 8e) que Travel Planet avait donné rendez-vous aux membres de l’association le 6 juillet pour la dernière réunion AFTM avant les vacances. Et ce fut un bel au revoir, avec un atelier particulièrement dynamique, co-animé par François-Xavier Izenic et Tristan Dessain-Gélinet (directeur de Travel Planet) pour une présentation en trois temps, introduits chacun par une vidéo préparée spécialement pour l’occasion.

Deux heures et quelques menées tambour battant, au cours desquelles Travel Planet a pu défendre sa vision de ce que doit être une TMC : un interlocuteur unique pour le travel manager, lui évitant de se disperser entre les différents prestataires (éditeurs de SBT, HBT, moyens de paiement centralisés…) et assumant pleinement la responsabilité sur l’ensemble de la chaîne du voyage.

 

On retiendra deux conditions essentielles à l’accomplissement de cette vision : l’intégration du contenu le plus large possible sur la plateforme proposée par la TMC et un accompagnement réel des utilisateurs devant l’outil, afin de pousser au maximum les possibilités du online et laisser le offline se concentrer exclusivement sur les demandes qui ne peuvent être automatisées.

Voilà pour les grandes lignes, mais nos adhérents ont la possibilité de consulter dès aujourd’hui le compte-rendu complet de cet Atelier sur la partie privative du site. Et puisque c’est un peu les vacances, cadeau pour tout le monde : retrouvez dès maintenant les trois vidéos réalisées par les équipes de Travel Planet !