Livre blanc 2016 : Le parcours voyageur


Michel Dielman

Président de l'AFTM


Notre livre blanc 2016 : Le parcours du voyageur

Dans les pas du voyageur 

Le Livre Blanc de l'AFTM que vous avez entre les mains ne ressemble en rien à ses sept prédécesseurs. Nouvelle collection (« Les défis de la mobilité en entreprise »), nouveau format, nouvelle déclinaison infographique sur le site de l'association : quoi de plus logique que de chambouler l'ordinaire quand on a décidé de parler d'innovation ?

Entendons-nous bien. Dans les pages ou plutôt les fiches thématiques qui composent cet ouvrage, l'idée n'est pas de faire la revue des plans sur la comète, ni de recenser dans de fastidieux listings les derniers gadgets mis à disposition sur le marché. L'objectif de ce Livre Blanc est tout à la fois plus modeste et plus ambitieux : donner aux responsables de la gestion des déplacements professionnels les moyens de comprendre et d’affronter les nouveaux défis qui se présentent à eux. Un objectif pratique qui nous a tout naturellement conduit à partir du concret, en suivant pas à pas le nouveau parcours du voyageur et en recherchant à chacune de ses étapes les écueils mais aussi les opportunités qui se présentent aujourd'hui à ceux qui ont en charge la cohérence et l'optimisation de ce circuit complexe.

Afin d’atteindre la case ROI bonus 20 000 (et plus si affinités), il est temps de prendre position sur la ligne de départ. Les dés sont jetés : vous avez les cartes en main.

 

Découvrez dans un jeu de l’oie « Le [nouveau] parcours voyageur » :


livre-blanc-picto-AFTM-Travel-Insight-manager (2)
voir-toutes-les-fiches