• Téléphone et ordinateur portable - Sécuriser le matériel pour sécuriser le voyageur d'affaires - AFTM
    View more
    2 mai 2011
    Le 2 mai 2011

    Protéger ses données, c’est se protéger, protéger son entreprise et assurer aussi bien sa sécurité que celle de son équipe, tel est le sens du message que les Travel managers doivent, plus que jamais, transmettre à leurs voyageurs d’affaires. L’utilisation des téléphones mobiles, iPad ou ordinateurs portables multiplie les risques [...]

  • International SOS - La securité un message à faire passer - AFTM
    View more
    20 janvier 2011
    Le 20 janvier 2011

    Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie… la liste des pays en crise s’est allongée ces dernières semaines, rendant les voyages d’affaires plus difficiles sur ces destinations. L’entreprise, tenue par des obligations légales de responsabilité vis à vis des salariés, doit passer aux voyageurs les bons messages de prévention et de sécurité. Lors [...]

  • L'hôtellerie et la crise - Dossier AFTM
    View more
    8 octobre 2010
    Le 8 octobre 2010

    Soumise à une grosse pression depuis la crise économique, l’hôtellerie en est l’une des principales victimes. Chiffres d’affaires en baisse, déclassement de ses clients, elle est obligée, comme le transport aérien, de se réinventer pour protéger ses marges. Et de convaincre le client de payer le juste prix pour des [...]

  • Hôtellerie un monde en mouvement - Akena Hotels - AFTM
    View more
    14 septembre 2010
    Le 14 septembre 2010

    Pas de répit pour les professionnels de l’hôtellerie : fortement bousculés depuis deux ans par la crise économique, la normalisation de leur secteur et la montée en gamme des exigences des clients, ils doivent suivre activement le mouvement d’un secteur en pleine remise en question. Les Travel Managers observent cela [...]

  • Tracking des voyageurs - Open space - AFTM
    View more
    22 juillet 2010
    Le 22 juillet 2010

    L’affaire récente du nuage de cendres et, malheureusement, d’autres beaucoup plus dramatiques , nous ont rappelé, s’il en était besoin, qu’il est indispensable d’avoir en permanence un œil sur les voyageurs de l’entreprise pour pouvoir les localiser et, ainsi, assurer leur sécurité ou tout simplement leur porter assistance. Les outils [...]

  • View more
    21 mai 2010
    Le 21 mai 2010

    Les TM sont rarement chargés de gérer les téléphones portables et pourtant : les mobiles sont de plus en plus un outil du voyage, à surveiller de près pour le bien-être des voyageurs. Démonstration. Technophile ou pas, le voyageur d’affaires est contraint de devenir un adepte des touches et boutons [...]