Les entreprises de plus en plus attentives à leur poste de dépenses en séminaires et réunions

C’est un constat que BizMeeting effectue depuis quelques temps, les entreprises prennent conscience des enjeux économiques liés aux dépenses dans l’organisation d’événements professionnels, appelé communément le MICE.

Ce poste de dépenses représente entre 0,5% et 4% du chiffre d’affaire d’une entreprise et pèse près de 1/3 du marché du voyage d’affaires.

Longtemps délaissé au profit d’autres postes de dépenses du business travel (aérien, ferroviaire et hébergement), les entreprises souhaitent aujourd’hui consolider leur budget en séminaires et réunions ; un marché évalué à près de 10 milliards d’euros chaque année en France.

BizMeeting observe plusieurs phénomènes qui confirment cette tendance :

  • L’émergence d’appel d’offre sur ce segment lié à la recherche d’un outil de réservation et de suivi des dépenses,
  • Le périmètre des travel managers s’élargit au budget séminaires et réunions,
  • La création de groupe de travail sur la gestion de ce poste de dépenses.

BizMeeting met à disposition des entreprises une solution globale de gestion et de réservation de réunions & séminaires comprenant une plateforme de réservation allié à une solution de paiement centralisé.

Cette solution permet à l’entreprise d’avoir un suivi très précis des dépenses et de pouvoir mettre en place à terme une véritable politique MICE .