Notre programme IFTM Top Resa

 

L'AFTM

vous invite à l'IFTM Top Resa

 

Découvrez nos ateliers  

et inscrivez-vous en ligne !

Mardi 20 septembre

suitcase-with-white-details

Atelier 1

« Assurez vos déplacements »

Quelle(s) assurance(s) pour quel(s) motif(s) ? Comment savoir si votre entreprise dispose des bonnes couvertures ? Suite aux évolutions qu’a subit le voyage d’affaires ces dernières années (nouveaux modes de consommation, nouveaux acteurs, nouveaux services …). Qui de l’entreprise ou du voyageur est responsable ? Quel(s) choix faire entre toutes les assurances proposées ?

train-to-the-airport

Atelier 2

Train européen : qui peut émettre ?

Alors que le train est le moyen de transport le plus utilisé au niveau national, il existe encore des problématiques quant à la distribution et l’émission de cette prestation. Les canaux de distribution ferroviaires sont restreints et les professionnels n’attendent qu’une chose : la libéralisation du marché et de la distribution. Quand verrons-nous apparaître un « GDS ferroviaire » ?

card-wallet

Atelier 3

« Hotel et Air program : quelle pertinence à l’heure du Best Buy ? »

A l’heure de la multiplication des canaux de distribution dits « opportunistes » et où certaines politiques voyages tendent à favoriser le « best buy », que penser des tarifs négociés avec les fournisseurs aériens et hôteliers? Ces programmes sont-ils toujours pertinents dans un environnement où la recherche d’économies reste prégnante ?

Mercredi 21 septembre

open-book

Atelier 4

« Le [nouveau] parcours voyageur »

Les nouvelles pratiques des voyages dits « de loisirs » déteignent de plus en plus sur l’univers des déplacements professionnels. Les voyageurs d’affaires peuvent donc allier l’utile à l’agréable en mixant imposés professionnels et découvertes personnelles. L’émergence de nouveaux prestataires et outils conduisent à modifier les façons de réserver. Mais, quid de la responsabilité : l’entreprise ou le voyageur ? Comment s’organiser pour concilier le respect de la politique voyages, des process internes et la liberté des voyageurs ?

public-museum-sign

Atelier 5

« La réforme de l'achat public »

Le cadre juridique des marchés publics a été modifié le 1er avril dernier. Par ailleurs, la mise en place d’objectifs de performance achat se développe dans les secteurs publics. Destiné à la fois aux acheteurs publics, aux travel managers publics et aux prestataires, cet atelier permettra d’identifier les principales modifications introduites par la nouvelle réglementation sur les marchés publics d’agences de voyage, mais aussi de réfléchir collectivement aux leviers permettant de répondre aux objectifs de performance achat fixés aux acheteurs de l’Etat et de ses opérateurs.

« Cocktail du voyage d’affaires »

L’AFTM, l’IFTM et Déplacements Pros se réunissent cette année pour inviter les professionnels du voyage d’affaires à se retrouver pour le cocktail du club affaires. Cet événement sera également l'occasion de rencontrer les lauréats des Lauriers du voyage d’affaires

Cocktail organisé avec le concours de easyJet

Sur invitation

Jeudi 22 septembre

traveler-with-a-suitcase

Atelier 6

« Face au rouleau compresseur de l'industrie de loisir, quel est l'avenir du business travel? »

La notion de « bleisure », art de combiner voyages d’affaires et de loisirs, est aujourd’hui ancrée dans les mœurs. Le voyage d’affaires se nourrit de plus en plus des habitudes de voyage de la vie personnelle. Qu’en est-il des modes de réservation? Les nouvelles attentes, et par là-même les nouvelles tendances, rendent plus minces les frontières entre les deux approches.

bullhorn

Atelier 7

« Une communication efficace pour favoriser l'adhésion de vos clients internes »

Au travers d’un partage d’expériences et l’utilisation d’outils simples nous vous donnerons quelques clés pour réussir votre communication vers l’interne et promouvoir votre programme voyage ?