Renouvellement du conseil d’administration : candidatures jusqu’au 10 mai

Onze postes d’administrateurs seront remis en jeu au cours de l’Assemblée générale de l’AFTM, le 13 juin prochain. Afin de préparer cette échéance cruciale, l’association a lancé un appel à candidatures auprès des adhérents expirant le 10 mai à minuit. Seules conditions requises pour les postulants : « être membre de l’AFTM depuis au moins un an, être à jour de sa cotisation et répondre aux conditions requises par le Règlement Intérieur de l’association ».
Les candidatures peuvent être adressées par courrier (AFTM, 31 rue de Solferino – 92100 Boulogne-Billancourt) ou par e-mail (tb@aftm.fr).


Cherche intervenants pour table ronde

« Le Travel Management, une fonction transverse au service des salariés » : c’est le thème de la table ronde d’ouverture des « Rencontres du travel management » qui se dérouleront le 20 juin à Paris. Dans ce cadre, les organisateurs ont fait appel à l’AFTM pour relayer un appel à candidatures : «  notre objectif est de réunir un ou deux travel managers accompagnés chacun idéalement d’une ou deux fonctions supports ( DRH, DSI, DAF Dir Achats, Dir Fin…) pour partager leur expérience sur la manière dont cette fonction joue un rôle essentiel, en concertation avec les autres fonctions support, dans l’accompagnement des salariés d’un côté et dans le respect des objectifs et contraintes de l’entreprise de l’autre. » Les candidatures peuvent être adressées par mail à contact@aftm.fr.


Questionnaire sur les données voyages pour le Livre Blanc

Dans le cadre de la préparation de son prochain Livre Blanc, l’AFTM a adressé à ses adhérents un questionnaire portant sur la récolte et l’utilisation des données voyages. L’objectif : établir des statistique sur vos besoins en matière de données et de reporting, connaître leur fréquence d’analyse, les sources d’information privilégiées, l’éventuel recours à un prestataire extérieur pour l’analyse et l’utilisation de ces données dans le cadre d’une refonte de la politique achats. Ce questionnaire peut être rempli -en moins de cinq minutes chrono- à cette adresse.