Boulogne-Billancourt, le 28 janvier 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

ENACT et l’AFTM demandent aux compagnies aériennes
de réduire le supplément carburant

Au cours des dernières années, les compagnies aériennes ont systématiquement relevé le prix de leurs billets en augmentant le supplément carburant. A l’origine, ce supplément a été introduit pour permettre aux compagnies de faire face aux périodes de hausse inattendue et importante des prix du carburant.

Depuis juin 2014, le prix du pétrole a baissé de 25% alors que les suppléments n’ont pas été revus à la baisse.

Si le supplément carburant est devenu une partie intégrante du prix du billet, cela pourrait signifier qu’il s’agit d’une hausse dissimulée. Ce qui n’était pas la motivation originelle de ce supplément.

C’est pourquoi l’ENACT enjoint les compagnies aériennes de réduire le supplément carburant de façon à tenir compte des conditions économiques actuelles – ce dans l’intérêt de tous les voyageurs.

A propos de l’AFTM :
L’Association Française du Travel Management est la première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels (Travel Managers, Acheteurs de voyage d’affaires…). Présidée par Michel Dieleman (Travel Manager, ex directeur de l’activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde, Conseiller Stratégique Travel du même groupe depuis juin 2014), portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l’AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière d’organisation des déplacements professionnels. L’AFTM s’implique également dans la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d’entreprises ou d’organisations françaises, européennes ou internationales.