Boulogne-Billancourt, le 16 janvier 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le réseau ENACT et l’AFTM se réjouissent de la décision du Conseil européen

Le réseau ENACT et l’AFTM se félicitent de la décision du Conseil européen d’intégrer une différenciation entre les cartes de crédit privées et les cartes de crédit d’entreprise en matière de commissions d’interchange.

En adéquation avec les prises de positions récurrentes d’ENACT sur le sujet, le Conseil européen a adopté la proposition initiale de la Commission européenne visant à exclure les cartes de crédit d’entreprise de la règlementation portant sur les commissions d’interchange.

Le Réseau ENACT ne peut que saluer cette décision qui permet de conserver des règles de marché équitables entre les différents acteurs concernés.

A propos de l’AFTM :
L’Association Française du Travel Management est la première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels (Travel Managers, Acheteurs de voyage d’affaires…). Présidée par Michel Dieleman (Travel Manager, ex directeur de l’activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde, Conseiller Stratégique Travel du même groupe depuis juin 2014), portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l’AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière d’organisation des déplacements professionnels. L’AFTM s’implique également dans la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d’entreprises ou d’organisations françaises, européennes ou internationales.