Atelier régional délégation Occitanie - « Quelle stratégie d'achats travel adopter dans son entreprise pour réaliser des économies ? »

Déjeuner des connaissances AFTM - Havas Voyages
22 novembre 2018
Atelier régional délégation PACA - « Comment mieux accompagner ses voyageurs ? »
22 novembre 2018

La délégation AFTM Occitanie vous propose un atelier autour de « la stratégie d’achats travel à adopter dans son entreprise pour réaliser des économies ».

En format 09h00 – 14h00, cet événement est ouvert à tous les responsables des déplacements professionnels, membres et non-membres de l’AFTM. Soyez libre de transférer cette invitation aux personnes de votre réseau travel, achats, …, notamment à votre responsable achats généraux/indirects qui pourraient être intéressées par le sujet.

« Quelle stratégie d’achats travel adopter dans son

entreprise pour réaliser des économies ? »

Lors de cette matinée, accompagnés par Amélie Berruex du cabinet Axys Odyssey, nous réfléchirons ensemble et nous tenterons de répondre aux 3 questions suivantes afin de vous accompagner dans le pilotage de votre stratégie d’achats travel au sein de votre entreprise.

1. Quelle stratégie d’achats Travel pour son Entreprise ?

Dans un marché devenu très digital qui évolue rapidement et continuellement, comment définir les fondations de votre approche et faire évoluer vos actions achats travel pour adapter votre stratégie à la vitesse du marché ?

2. Comment encore réaliser des économies en Travel ?

Appel d’offre, négociation de gré-à-gré ou partenariat de longue date, vous avez peut-être épuisé les axes de réalisation d’économies pour votre portefeuille achats. Comment continuer de réaliser des économies en conservant une prestation de qualité et en menant des actions efficaces en terme de rapport « temps passé / économies réalisées » ?

3. Comment calculer ses économies et les valoriser au sein de votre entreprise ?

Effectivement, en travel ce qui est négocié n’est pas forcément ce qui est acheté par vos voyageurs. L’Open Booking, le « hors contrat » ou le « hors process » sont encore très présents dans les entreprises. De plus, des bonnes pratiques voyageurs/bookers peuvent permettre d’acheter à des prix inférieurs à vos contrats. Il est donc primordial d’avoir une méthode de calcul des économies adaptée à votre stratégie d’achats pour être acceptée et indiscutable au sein de votre entreprise et qui valorise vos actions.

Programme





09h00 - 09h30 : accueil des participants

09h30 - 13h00 : présentation

13h00 - 14h00 : cocktail déjeunatoire


← Retour à l'agenda