Business Class Lyon - Gestion des dépenses : levier de croissance et d'engagement éco-responsable
26 mai 2020

L’évolution de la mobilité : Mobility as a Service (MaaS)

La mobilité du quotidien connait depuis 10 ans une révolution dans les modes de transport et les usages, qu’ils soient personnels ou professionnels. Bus, métros, des tramways, taxis, VTC ou encore voitures en autopartage, covoiturage sans oublier les vélos en libre-service, avec ou sans station… l’offre est très large et chaque acteur cherche à promouvoir son application.

Depuis peu des acteurs tout-en-un commencent à proposer des applications qui centralisent toute l’offre, certains ont même développer une expertise B2B. C’est le moment idéal pour intégrer à votre programme ces alternatives plébiscitées par vos collaborateurs.

La prise en compte de ce sujet est relativement récente pour les entreprises. Cependant elles ont vite compris l’intérêt d’avoir un acteur/application qui regroupe plusieurs services autour du transport, notamment l’information, l’itinéraire, le paiement et la réservation.

Cette tendance de fond vient de l’univers du B2C mais certains acteurs proposent aujourd’hui les premières offres de services à destination des sociétés. Karhoo, une plateforme destinée à centraliser les offres de taxis et VTC nourrit de grandes ambitions avec le soutien de Renault. Elle regroupe des sociétés de taxis et de voitures de location privées, soit un total de 1,8 million de véhicules, répartis dans 1 500 villes, 125 pays sur six continents.

Programme

  • 18h30 - 19h00 : Cocktail d'accueil
  • 19h00 -20h30 : Conférence
  • 20h30 : Cocktail dînatoire

← Retour à l'agenda