Rencontre régionale AFTM Hauts de France
26 mars 2019
Rencontre régionale AFTM Auvergne Rhône-Alpes
26 mars 2019

« J’ai trouvé moins cher ailleurs » : comment le Travel Manager peut-il répondre à ses voyageurs ?

Quel voyageur d’affaires n’a pas un jour comparé les prix fournis par son agence ou sur l’OBT à ceux d’une plateforme grand public, et en a tiré quelques interrogations voire frustrations  ?

Et pour lui répondre, quel Travel Manager n’a pas passé de long moments à expliquer les écarts de prix dans le secteur aérien ou hôtelier ?

Ce sempiternel débat ne risque pas en tout cas de s’évanouir avec des voyageurs de plus en plus connectés à de multiples applications mobiles, ciblés demain par des offres personnalisés (NDC) et des outils de rebooking qui montent en puissance. Sans oublier que les stratégies de prix des fournisseurs et distributeurs sont de plus en plus fragmentées, complexes et dynamiques. La pédagogie des prix est et restera donc une mission clé du Travel Manager …  mais comment l’assumer au mieux aujourd’hui … et demain dans cet univers en mutation ?

Nous aborderons ce sujet avec des entreprises témoins,  Traveldoo, Selectour Bleu Voyages, Emirates et HCorpo.

Jean-Michel COMTE, consultant chez Areka Consulting et anciennement Travel Manager dans une grande banque française abordera les questions suivantes avec nos invités :

  • Est-ce-vrai « J’ai trouvé moins cher hier ? » ?  Compare-t-on vraiment la même chose ?
  • Les prix sont-ils réellement différents selon les canaux de distribution ? Pour l’air ? Pour l’hôtel ? Pour le train ? La LCD ?
  • Les acteurs de la chaîne (agences, HBA…) peuvent-ils s’engager sur le fait d’offrir le meilleur prix, toutes choses égales par ailleurs ?
  • Et surtout, quelles actions de communication mettre en place dans l’entreprise pour éviter les bad buzz ?

ATTENTION, le nombre de participants est limité.

Programme

  • 11h30 : Accueil des participants
  • 11h45 - 13h15 : Conférence
  • 13h15 - 14h00 : Cocktail déjeunatoire, échanges et networking

← Retour à l'agenda