Public concerné : Gestionnaires et chargés de voyages, Travel Managers, Acheteurs segment Hôtellerie, Chargés Notes de frais

Durée : 1 jour

Tarif : 660 € HT

Lieu : Paris

10 stagiaires maximum par session

MARCHE HOTELIER : QUELLES SOLUTIONS POUR MON ENTREPRISE ?

(CAGDP 6)

Les entreprises amenées à proposer à leurs collaborateurs ou invités des solutions d’hébergement sont confrontées à de nombreuses questions afin de garantir praticité, confort, sécurité et équilibre financier. Cette journée permettra à chaque participant d’appréhender les différentes solutions envisageables afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de leur entreprise. Elle permettra à chacun d’organiser son approche et de structurer son questionnement pour mettre en place les meilleures solutions.

Chaque chapitre est ouvert par une séquence de 5 minutes de réflexion individuelle. Les participants sont invités ensuite à présenter leurs idées et questionnements. Le formateur adapte alors la présentation théorique en fonction des attentes relevées et des questions formulées.

 

LES ATTENTES EN TERME D’HEBERGEMENT : UNE ANALYSE A 360°

Les parties prenantes de l’entreprise n’ont pas toutes les mêmes priorités : réservation, confort, facilité, sûreté, services, coûts…Cette première partie permettra de bien appréhender les besoins de l’entreprise et de ses voyageurs

  • Les principales attentes et conséquences pour l’entreprise
  • Tenir compte des préférences et comportements générationnels de plus en plus marqués : « digital natives », « bleisure » et des situations particulières : déplacements à risques, déplacements isolés…

 

LES ACTEURS DU MARCHE DE L’HEBERGEMENT, LES INTERMÉDIARES et SERVICES CONNEXES

Dans cette seconde partie, nous étudierons les différents prestataires en relation avec l’hébergement. Nous analyserons les avantages, inconvénients, limites et objectifs de chacun.

  • Solutions d’hébergement : hôtels (chaines, indépendants…), résidences hôtelières, appart’hôtels, particuliers
  • Intermédiaires de réservations : centrales de réservation, GDS…
  • Outils de paiement, remboursement et reporting
  • Services périphériques à l’hôtellerie

 

DEFINIR ET CONSTRUIRE SON PROGRAMME HOTELIER

Comment organiser son entreprise, quelles sont les solutions pour faire converger les attentes et les acteurs ?

  • Quelles questions se poser pour mettre en place les solutions les plus adaptées à son entreprise en termes d’hébergement, d’intermédiaires de réservations, d’outils de paiement, de remboursement et de reporting
  • Les critères de sélection
  • Lien entre l’agence de voyage et les outils existants pour gérer le segment hébergement

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