Public concerné : Chargés de voyages, Travel Managers, Acheteurs voyages, Responsables des Services Généraux

Durée : 3 jours

Tarif : 1560 € HT

Lieu : Paris

10 stagiaires maximum par session

SÉLECTIONNER ET DÉPLOYER SON AGENCE DE VOYAGES 

Lorsque vient le moment de renouveler son marché Agence de Voyages, un grand nombre de questions se posent et il est souvent difficile de savoir par où commencer… Comment articuler son organisation voyages et la mise en place d’une nouvelle agence ? Quelles informations doivent être intégrées dans les documents de consultation ? Conserver son SBT ou envisager son changement, comment, pour quels gains, quels risques ? Comment s’assurer de la tenue des engagements du prestataire dans le temps ? Comment éviter les coûts cachés ? Quelles clauses faut-il intégrer au contrat ? Comment déployer l’agence ? …

Cette formation abordera toutes ces questions et vous guidera étape par étape afin que vous soyez capables de maîtriser ce dossier complexe dans lequel les enjeux organisationnels et financiers sont majeurs. Ces trois journées vous permettront d’avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez ou qu’il est nécessaire de se poser pour affiner l’expression du besoin et mener à bien la consultation et le déploiement de son ou ses Agence(s) de voyages…

Chaque chapitre est ouvert par une séquence de 5 minutes de réflexion individuelle. Les participants sont invités ensuite à présenter leurs idées et
questionnements. Le formateur adapte alors la présentation théorique en fonction des attentes relevées et des questions formulées.
Un temps est consacré aux questions / réponses au terme de chaque chapitre. Les apprenants élaborent au fil du stage leur documentation propre.

pre-incription