Public concerné : Travel Managers, Gestionnaires de voyages ou Contrôleurs de gestion en poste

Durée : 3 jours

Tarif : 1860 € HT

Lieu : Paris

5 stagiaires maximum par session

Comment construire une base de données et élaborer un reporting adapté pour avoir une bonne lisibilité et analyse de son activité ?

Chaque partie sera complétée par un exercice d’application qui illustrera concrètement le contenu théorique et permettra d’en vérifier la compréhension. L’alternance de théorie et de mise en situation permettra d’aboutir à la réalisation d’un reporting personnalisé par chaque stagiaire à l’issue des trois journées.

Cette formation vous permettra de comprendre les subtilités des statistiques des voyages d’affaires, d’identifier les indicateurs pertinents pour son organisation, de savoir constituer une maquette de base de données adaptées aux enjeux identifiés et enfin de maîtriser la mise en oeuvre de son reporting.

Programme Détaillé :

Rappel des objectifs

  • Grandes étapes de la création d’un reporting
  • Pièges à éviter
  • Détermination des indicateurs pertinents pour chaque type d’organisation
  • Visualisation des sources existantes
  • Détermination des sources / formats nécessaires
  • Finalisation de la base de données