La délégation de l’AFTM n’a rapporté que des bons échos de la Global Corporate Travel Conference organisée par ACTE au Bella Sky Comwell Copenhagen du 19 au 21 octobre.

Le premier : en choisissant délibérément de donner plus de places aux TM et acheteurs, ACTE a réussi son pari d’organiser un événement davantage tourné vers les préoccupations concrètes des professionnels.

Le second : les thématiques inscrites à l’ordre du jour étaient particulièrement adaptées à un auditorat européen. C’est manifeste : ACTE peut désormais s’appuyer sur ENACT (le réseau des associations professionnelles européennes réunies autour de l’AFTM) pour mieux cibler ses événements organisés sur le vieux continent.

Enfin, last but not least, le nom du prochain pays organisateur de la Global Conference a été dévoilé et ce sera … la France ! Et si l’on en croit l’applaudimètre du Bella Sky Comwell au moment de l’annonce, il n’y avait pas grand monde pour s’en plaindre…

La Global Conference à Paris : cet événement exceptionnel -et lourd en termes d’organisation- bouleversera nécessairement le calendrier événementiel AFTM de l’automne 2015. Changements à suivre…