Atelier AFTM : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la LCD

L’AFTM a organisé le 25 avril un atelier des connaissances consacré à la location courte durée (LCD), au coeur de la plus grande agence urbaine Sixt de France (42 avenue de Saxe, Paris 7e).

Au programme de cette mâtinée : panorama de la LCD en général et de Sixt en particulier avec Jean-Philippe Doyen (président Sixt France), démonstration du nouveau système de réservation Cobra, revue de détails du contrat de location et le plein de conseils et précisions sur la gestion des assurances complémentaires, la gestion des accidents ou encore le cycle de vie d’un véhicule de location.

L’atelier en salle a été suivi d’une visite dans le parking et au comptoir de l’agence afin de visualiser la diversité de la flotte mais également de se remettre à jour sur les éléments-clés de l’inspection d’un véhicule au moment de la location.
Animée par Marc Aubrée (directeur flotte Sixt), la dernière partie de cet atelier a permis de mieux connaître les tenants et les aboutissants de la gestion d’une flotte qui compte aujourd’hui près de 8000 véhicules. L’occasion de découvrir les piliers d’un plan de flotte réussi : une anticipation de la demande judicieuse, une forte capacité d’adaptation au quotidien mais aussi un benchmark scrupuleux sur chacun des modèles afin de proposer des produits qui correspondent au mieux au positionnement de la marque.

Convivial et vivant, cet atelier a donné aux participants l’occasion de lever leurs doutes sur quelques points précis.
Peut-on bloquer les assurances complémentaires proposées au comptoir ?
Pourquoi la surcharge carburant est-elle si élevée ?
A qui va la surcharge aéroport ?
Quelle souplesse dans l’horaire de retour des véhicules ?
Que se passe-t-il quand le modèle demandé n’est plus disponible ?
Pourquoi les véhicules hybrides ont-ils du mal à s’imposer dans la LCD ?