Anticip, Autentik hotels et Genius Meetings : le club des partenaires de l’AFTM a gagné trois nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Laurent BOULY (Directeur Marketing), Fabienne GUILHEM (Directrice commerciale du groupe) et Fabien MARTRE (Founder & CEO).

 

Anticip

 Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Laurent BOULY : Plus que jamais, la sûreté des collaborateurs en déplacement est au coeur des préoccupations des Travel Managers. Pour répondre à cette demande, ANTICIP a conçu une offre complète de Travel Risk Management fondée sur 3 piliers que sont la prévention, le suivi des voyageurs via la capture des PNR et la gestion de crise. Cette offre est jeune (2 ans), innovante et rencontre déjà un certain succès. Néanmoins, pour gagner en notoriété et confronter nos innovations aux exigences concrètes et diverses du monde du Travel Management, il nous fallait un relais et c’est évidemment vers l’AFTM que nous nous sommes tournés : les initiatives entreprises sur le sujet de la sûreté des voyageurs (livre blanc), le dynamisme de l’association et de l’équipe dirigeante, le grand nombre de membres issus d’entreprises de toutes tailles sont de formidables opportunités pour ANTICIP qui s’est fixé comme défi de redéfinir la sûreté des déplacements non pas seulement comme une solution techno, mais comme une véritable culture d’entreprise partagée par tous, des actionnaires aux salariés. L’AFTM est sur la même longueur d’onde; notre partenariat s’annonce bien !

 Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Laurent BOULY : Un des grands points forts de l’AFTM est son ancrage régional. ANTICIP doit porter le message du Travel Risk Management vers les PME ou les ETI de nos régions qui sont parfois moins au fait des questions de sûreté. Pour aider ces entreprises à situer leur degré de maturité sur la question du risque Voyages, pour les informer du contexte légal, les ateliers régionaux sont un tremplin idéal. En outre, l’offre Travel Risk Management d’ANTICIP se caractérise par un souci d’innovation permanent (e-learning sous forme de film d’animation en 3D, offre d’audits de sûreté hôtelière, intelligence artificielle dans le suivi des voyageurs…) : les nombreux événements de l’AFTM seront l’occasion d’obtenir de précieux avis sur ces innovations et de peaufiner nos offres.

 

 Autentik Hotels

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Fabienne GUILHEM : Notre volonté est d’être partenaire d’une association professionnelle, active avec un réseau convivial et d’échanger les bonnes pratiques, expériences, savoir-faire et perspectives auprès de clients membres AFTM et autres partenaires. Participer à une construction  collective.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Fabienne GUILHEM : Ce partenariat nous permet d’accueillir les réunions de notre région Auvergne Rhône Alpes et de participer aux rencontres accessibles aux  partenaires. Il est important de comprendre les attentes de chacun et de mettre en adéquation nos services à leurs services

 

 

 

 

Genius Meetings

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Fabien MARTRE : Genius Meetings est né du constat que le MICE, comme le Travel, est tiraillé entre 2 forces opposées : d’un côté la concentration des dépenses via une seule agence évènementielle – ce que je faisais chez IDEAL Meetings & Events, de l’autre l’Open Booking -ou Open Meetings- ou c’est l’assistante qui décide ou elle va aller sans en référer aux achats. Genius Meetings réconcilie ces 2 approches en permettant à l’acheteur de gérer /mesurer tous ces achats et à l’assistante de faire elle-même son marché parmi toute l’offre disponible dans le MICE…

J’ai été partenaire de l’AFTM dans ma précédente société et j’ai toujours été ravi des échanges au sein de la communauté. J’espère échanger encore avec des professionnels du secteur et apprendre encore, car la connaissance est une source intarissable.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Fabien MARTRE : Je compte m’engager autant que possible dans les évènements, et partager en toute modestie mon expertise du MICE. Je compte aussi me nourrir des multiples expériences des membres afin d’améliorer mes offres car nous sommes une stat up, et nous savons que nous allons devoir nous adapté aux besoins particuliers de chaque client.