Le club des partenaires de l’AFTM en compte quatre nouveaux. Et ça valait bien quelques mots de présentation… B&B Hôtels, Booking.com, Expensya et Trainline : le club des partenaires de l’AFTM a gagné quatre nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Karen LAU (Directrice des Ventes France), Dick Wissink (Directeur des ventes), Karim Jouini (CEO) et Mark Van Der Linden (Directeur Commercial).

B&B Hôtels

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Karen Lau : B&B Hôtels est la première Chaîne d’hôtellerie économique indépendante en France.
Depuis sa création en Bretagne en 1990, le groupe a ouvert 400 Hôtels dans 8 pays dont de 260 en France.
Jusqu’ici très orienté vers un​e​ clientèle BtoC, avec l’ouverture, il y a quelques jours de notre 400 ​è​me hôtel​s​ à Nanterre, il est devenu indispensable d’accroître notre notoriété auprès du segment B​to​B.
L’AFTM est pour nous un formidable outil de communication, d’accompagnement et de partage avec un réseau d’expert​s​ du voyage d’affaire.
Notre objectif principal est de faire découvrir aux voyageurs d’affaires notre concept d’hôtellerie « Econochic » et sans complexe déjà très apprécié par nos clients et récompensé par l’industrie​.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Karine Lau : L’AFTM ce n’est pas qu’une soirée annuelle ! En tous cas ce n’est pas comme ça que nous envisageons notre participation comme membre. Au delà de la visibilité qu’apporte L’AFTM à ses membres, c’est surtout une plateforme d’échange qui réunie l’ensemble des acteurs du segment. Table ronde, conférence, afterwork, atelier…Aussi souvent que nous le pourrons nous serons présents.  Le Voyage d’affaire connait sans cesse des mutations, il est donc primordial de partager, d’apprendre et de confronter nos visions. L’AFTM nous en donne les moyens, à nous de savoir en profiter.

 

Booking.com

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Mark Van Der Linden  : Chez Booking.com, notre mission est de permettre aux voyageurs de découvrir le monde, que ce soit pour les affaires ou pour le loisir. C’est pourquoi nous avons lancé Booking.com pour Business il y a trois ans, avec pour but d’optimiser l’expérience des voyageurs d’affaires sur le site web ou sur application mobile. Nous voyons ce partenariat comme une opportunité pour continuer à apprendre et améliorer notre produit, en travaillant main dans la main avec la communauté  ‘AFTM’. Cela dans le but de comprendre les problématiques locales et de développer des solutions innovantes et pertinentes pour les voyageurs d’affaires en France et dans le monde.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Mark Van Der Linden  : La France est un marché important en termes de voyages d’affaires, c’est pourquoi nous voulons continuer à apprendre et à developper notre produit à travers nos relations avec des partenaires tels que l’AFTM. Nous souhaitons contribuer activement aux évènements AFTM, afin d’être disponibles à l’échange d’idées et de contribuer à vos efforts envers les voyageurs d’affaires en France.

 

Expensya

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Karim Jouini : Expensya est une solution qui réinvente la gestion des notes de frais, et qui dit note de frais, dit forcément déplacement professionnel. C’est ce qui nous a orientés vers la mobilité depuis toujours (Expensya propose une application mobile depuis le premier jour) et c’est ce qui a fait que nous avons toujours vu le voyageur d’affaire comme un de nos utilisateurs privilégiés.

Les entrepreneurs, les voyageurs et les travel managers l’ont fait adopter à 3000 entreprise, et voyagé dans plus de 2600 villes. Intégrer l’AFTM est donc pour nous une opportunité d’être encore plus au cœur des problématiques et des nouvelles habitudes des voyageurs d’affaires, d’échanger avec d’autres services spécialisés dans le secteur, et d’apprendre avec des entreprises qui ont le voyage d’affaire dans leur ADN.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Karim Jouini : Nous nourrir de l’expertise et des besoins des membres de l’AFTM, pour continuer à les servir au mieux. En tant qu’entreprise technologique innovante, le Machine Learning et le Big Data font partie de notre identité, et nous souhaitons utiliser nos compétences pour participer aux études de l’AFTM et pour fournir des contenus à forte valeur informationnelle sur cette thématique.

 

Trainline

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Dick Wissink  : Trainline est le leader indépendant de la distribution en ligne de billets de train en Europe. Nous avons la volonté de simplifier le voyage en train, notamment pour les voyageurs d’affaires. C’est dans cet objectif que nous travaillons en permanence sur l’expérience utilisateur délivrée sur nos supports web et mobile. Le produit évolue en continu avec un objectif : faciliter les voyages en train !

L’industrie du voyage d’affaires est en pleine transformation. Rejoindre l’AFTM est alors une belle opportunité pour pouvoir suivre ses évolutions, et ainsi de pouvoir répondre de façon adaptée aux besoins des clients. D’autant plus que le client de Trainline est multiple : voyageur, entreprise cliente ou encore TMC. Par conséquent, cela nécessite une compréhension de leurs problématiques respectives et des réponses personnalisées.

Rejoindre l’AFTM permet aussi d’échanger et de travailler ensemble pour l’industrie, afin de promouvoir une mobilité intelligente.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Dick Wissink : Nous souhaitons participer activement aux évènements et rencontres organisés par l’AFTM, afin de pouvoir échanger avec la communauté sur des problématiques spécifiques et apporter un éclairage sur notre domaine d’expertise : le transport ferroviaire en Europe. La mobilité est au cœur des préoccupations. Il est important pour Trainline de pouvoir rencontrer des utilisateurs de différentes solutions et d’échanger sur leurs retours d’expérience. Trainline a une place clé dans la distribution ferroviaire et donc dans l’organisation des déplacements professionnels. Nous souhaitons mieux nous faire connaître et promouvoir notre action via ce partenariat.