Carbookr, Hertz et Ugosafe.com : le club des partenaires de l’AFTM a gagné trois nouveaux membres ce mois-ci. Pourquoi le choix du partenariat et comment le faire vivre ? Nous avons posé la question à Nicolas JOB (CEO), Bruno DISS (Directeur Commercial Hertz France) et Alexandre MASRAFF (Directeur).

Carbookr

 Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Nicolas JOB : La raison d’exister de Carbookr, son essence même, ce pourquoi mon associé et moi avons créé cette entreprise, c’est le voyage d’affaires. Il était donc impensable que nous ne soyons pas au contact permanent des principaux acteurs et décideurs de ce segment de l’industrie. Dans ce contexte, l’AFTM nous parait l’association la mieux placée et la plus probante pour échanger nos points de vue et mettre à l’épreuve notre nouveau service.  De plus, nous avons lancé Carbookr avec une couverture nationale – aujourd’hui plus de 160 points de location, avec un service voiturier au dépose minute des gares et aéroports, ​car nous savons que nos clients évoluent sur tout le territoire. Et, là encore, l’AFTM permet de fédérer des Travel Managers qui ont des spécificités locales en même temps que des besoins nationaux : nous pouvons donc directement faire évoluer notre service à leur écoute.

 Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Nicolas JOB :  Avec un maximum d’échanges ! Nous sommes une start up, innovante dans son offre commerciale et son modèle de service. Nous sommes convaincus de la voie dans laquelle nous nous engageons, notamment avec la suppression de tous les suppléments et surcharges, ​mais nous n’avons pas non plus la prétention de savoir mieux que nos clients ce qui peut les intéresser le plus dans les nouveaux modèles d’achat. Nous souhaitons donc utiliser toutes les opportunités de rencontre : réunions de délégation, ateliers dédiés au transport terrestre, etc… pour apporter de la matière et proposer de nouvelles façons de consommer la location de véhicules. Avec le désir de recevoir en retour l’avis des experts et consommateurs, et de continuer à construire avec eux le modèle idéal qui le fera changer d’ère et leur permettra de gagner de l’argent et de la qualité de service sur ce segment du voyage.

 

Hertz

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Bruno DISS : Nous fêtons communément un anniversaire cette année, l’AFTM ses 10 ans et Hertz ses 100 ans. A titre personnel, rejoindre une entreprise de location de véhicules centenaire, toujours innovante et capable de se réinventer me rend fier. Intégrer l’AFTM est l’occasion de partager avec notre marché, notre culture et notre envie de nous impliquer dans les sujets de la mobilité de demain. L’auto-partage, la digitalisation de l’expérience client, les solutions keyless dans les aéroports sont autant de sujets qui nous passionnent et que nous serions ravis de faire découvrir à tous. S’associer à l’AFTM, c’est également partager ses valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons. Celles de l’échange, du professionnalisme mais également de la bonne humeur.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Bruno DISS : Hertz repose sur un réseau dense et l’approche régionale mise en place par l’AFTM depuis quelques années s’inscrit parfaitement dans notre approche de développement. Je souhaite donner plus de poids à la relation locale et suis d’ailleurs un fervent défenseur des réseaux professionnels qui donnent de la valeur à l’humain. Le dynamisme de l’AFTM et de ses délégués régionaux m’a complétement convaincu et j’ai d’ailleurs déjà nommé dans mon équipe des relais en région afin d’animer le partenariat avec les délégués. Il sera bien entendu incontournable de s’investir centralement dans la relation et d’apporter notre expertise métier lors des événements de l’association auxquels je participerai avec plaisir.

 

 

Ugosafe.com

Pourquoi un partenariat avec l’AFTM ?

Alexandre MASRAFF : S2H est spécialiste de la sûreté des hôtels et s’apprête à lancer dans les prochains mois sa plateforme Ugosafe.com dédiée aux professionnels du voyage d’affaire. Ugosafe.com leur permettra de connaître la notation sûreté/sécurité de centaines d’hôtels à travers le monde, établie en toute indépendance. Ugosafe est un solution digitale innovante dont la raison d’être est le service rendu aux professionnels du voyage et aux voyageurs. Notre objectif de qualité de service ne saurait être atteint sans engager un dialogue avec l’ensemble des acteurs de la profession. L’AFTM nous semble être de ce point de vue le lien idéal.

Comment comptez-vous faire vivre ce partenariat ?

Alexandre MASRAFF : Nous comptons participer aux évènements organisés par l’association dans une optique d’échange et de partage d’expériences. Nous apporterons notre expérience de la sûreté des voyageurs afin de la partager avec les autres membres. Que l’on soit client ou fournisseur, nous gagnons tous à mieux nous connaître et à discuter des problématiques. De ces échanges naissent les services qui simplifient ensuite la vie des utilisateurs.