Après la 1 ère conférence anniversaire de l’AFTM le 15 février dernier sur le thème de « L’entreprise change, et nous ? » pour laquelle nous avons eu le plaisir d’accueillir Sabrina Murphy, fondatrice du People’s Lab, incubateur intrapreneuriat de BNP Paribas, et animée par François-Xavier Izenic, nous vous convions à notre prochain rendez-vous le mardi 10 avril ! 

« La préférence humaine »

Datas, intelligence artificielle, robotique, hyper-connexion : il est temps de définir nos priorités collectives et personnelles.

 

 

Au cours de cette conférence, Cyrille de Lasteyrie, alias Vinvin, s’interrogera et nous interrogera sur la place de l’humain dans un monde ultra-connecté, « data-ifié » et porté par une innovation qui s’accélère de manière exponentielle. Il nous présentera un panorama des mutations technologiques qui impactent dès aujourd’hui (pas dans trente ans) l’entreprise, la société et l’individu :

 

 

 

– L’intelligence artificielle, nourrie de datas, change toutes les industries, dans leurs relations au business, à leur marché et à leurs clients ;

– La robotique s’installe peu à peu, au coeur du foyer comme dans les chaines de montage, l’armée ou les hôpitaux ;

– L‘hyper-connexion, qui passe progressivement du statut d’addiction dangereuse à celui de mode de vie normal.

Acteur du numérique depuis plus de quinze ans, Vinvin abordera également, dans une seconde partie de conférence plus personnelle, les questions que chacun peut se poser individuellement face à ces bouleversements technologiques : quelle est ma position face à ces mutations ? Comment savoir ce que je sais faire et ce que je veux faire dans un tel monde, où la place de l’humain est chaque jour « challengée » ?

Nous vous proposons une conférence décalée dont l’objectif est avant tout de prendre du recul sur ces sujets qui s’imposent à nous tous, quel que soit notre coeur de métier.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

 

Cette conférence sera animée par Julien Chambert, Directeur de CBT Conseil.

Avec le concours de notre partenaire officiel :