29 avril, 19 heures, Hyatt Regency Paris Etoile : l’AFTM poursuit son cycle sur le MICE avec une session consacrée au monde des agences événementielles,  animée par Michel Bensadoun (directeur associé de La Fonderie et administrateur de l’ANAé, l’association des agences de communication événementielle) et la commission MICE de l’AFTM.Un exposé limpide pour mieux comprendre les différents métiers des agences (meetings, voyage, événementiel), la structuration de leur marché, leur mode de rémunération. L’occasion, également, de mieux comprendre les challenges auxquels les agences sont confrontées, dans l’organisation des opérations mais également dans la participation aux compétitions. A ce titre, pour mieux poser les bases d’une juste « compét’ » (« transparence », « sincérité », « responsabilité »), Michel Bensadoun a repris dans le détail la charte « La belle compétition » éditée par l’ANAé en partenariat avec l’AAC (Associations des Agences Conseil en communication), le SYNTEC (conseils en relations publiques), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média) et l’UDA (Union des annonceurs).

Une façon de faire entendre que la réussite des opérations repose en tout premier lieu sur un élément-clé : la confiance entre l’agence et son client.

 

Prochaines étapes du cycle MICE de l’AFTM : le 17 novembre pour une session consacrée aux contrats, puis en janvier 2015 pour une session consacrée aux outils technologiques.