Pour son Atelier des connaissances organisé le 27 mai à CDG1, Thai Airways International avait vu double.

Premier temps : une visite de l’A380 de la compagnie, quelques dizaines de minutes avant l’embarquement des « vrais » passagers sur le vol TG931 en direction de Bangkok. L’occasion pour les participants de naviguer en toute liberté dans les allées du pont principal et du pont supérieur de l’appareil en compagnie de Jean-Michel Nasse (directeur commercial) et Serge Rigal (responsable grands comptes sociétés & réseaux intégrés de THAI). Le temps fort de la visite : la découverte des 12 sièges de la cabine First et des 60 sièges de la cabine affaires disposés en 1-2-1 sur le pont supérieur, suivie par un détour par le cockpit et la cabine « repos équipage ».

 

la visite des installations de l'entreprise NewrestSecond temps : la visite des installations de l’entreprise Newrest, à laquelle THAI a confié le catering de ses vols vers Bangkok. Le but : partager les secrets du catering aérien et découvrir in situ la complexité de gestion d’un prestataire qui, à travers plus d’une quinzaine de compagnies clientes sur la plateforme, doit assurer quotidiennement la fabrication et la livraison de près de 240 menus différents !
Centre de réception des matières premières, chambres froides, zone de déboitage, zone de dressage, salle de montage des plateaux sur les trolleys, comptoir de dispatch et quai de départ vers les avions : en blouse blanche et en charlotte, les participants ont pu faire tout le tour du site en bénéficiant des commentaires avisés de Federico Alvarez, directeur commercial de Newrest.
Ce rendez-vous exclusif s’est conclu autour d’une table par la dégustation des menus servis en classe affaires sur les vols THAI au départ de Paris.

 

Prochains rendez-vous pour les Ateliers des connaissances : Sabre et Get There le 12 juin (thème : les GDS) et 3Mundi le 24 juin (thème : les évolutions de la fonction de travel manager),  en attendant la visite du centre de recherche d’Amadeus à Sophia Antipolis le 3 juillet.

Consultez le compte rendu de cet atelier (accès réservé aux adhérents de l’AFTM)