Pour se repérer dans le monde des achats aériens en 2014, mieux vaut garder son Harrap’s à portée de main. « Best buy » oblige, les acheteurs doivent désormais aussi regarder du côté des « low fares » et des « flex rates » proposées par les «lowcost» comme par les «legacies » et surtout se méfier des « ancillary fees » qui risquent de plomber le « TCO » (coût total). Pas si simple de s’y repérer… Mais rassurez-vous, le dîner-débat aérien de l’AFTM est là pour assurer la traduction et délivrer quelques bonnes pratiques dans la langue de Molière. Quelles sont les dernières nouveautés en matière de tarification et de services ? Quelles sont celles qui s’annoncent ? Reste-t’il des leviers d’économies et lesquels ? Toutes ces questions seront au cœur de ce dîner-débat qui -désolé pour les retardataires- affiche déjà archi-complet.

Animation assurée
Le 3 février, François-Xavier Izenic animera pour la première fois un dîner-débat AFTM. Présentation d’une recrue de choix.
Alerte : François-Xavier Izenic débarque dans les dîners-débats de l’AFTM ! Pour peu que vous ayez assisté à un salon professionnel au cours des dernières années, vous avez sûrement déjà pu voir à l’oeuvre l’animateur- phare du monde du voyage, que ce soit aux conférences de l’IFTM, au Forum du CETO ou encore à l’EVP où il met en scène depuis treize ans déjà la révélation du fameux « baromètre européen du voyage d’affaires ». Avec, toujours au programme, une énergie évidente mais aussi une vraie maîtrise du contenu. Ancien rédacteur en chef de Voyages d’affaires et de Tour Hebdo, « FX » connait bien le monde du voyage et ses acteurs et continue de mettre son expérience de journaliste au service de l’animation : « je suis à la fois un médiateur et un apporteur de contenus, ce qui nécessite un vrai travail de préparation en amont. Je veux être au courant de tout ce qui concerne les intervenants » affirme celui qui débutera sa collaboration avec l’AFTM par une salle comble. Pourvu que ça dure !