Partenaires ou adhérents : une quarantaine de participants s’étaient donnés rendez-vous à l’hôtel California le 3 octobre au soir pour un dîner-débat ferroviaire. Après une première partie consacrée aux atouts du train et à un état des lieux de la grande vitesse en France, en Europe et même dans le monde, la seconde partie du débat a donné l’occasion à nos partenaires transporteurs (Thalys, Eurostar, SNCF) de délivrer quelques éclairages sur une offre qui évolue, elle aussi, à grande vitesse.

Mais comment accéder à l’ensemble de l’offre ferroviaire via son outil de réservation ? Vaste question sur laquelle ont pu se confronter les points de vue des compagnies ferroviaires et celles des TMC présentes, les travel managers et acheteurs s’efforçant de recentrer sur leurs préoccupations concrètes un débat à haute teneur technologique. Un sujet qui paraît simple sur le papier mais qui risque de nous réserver quelques surprises technologiques dans les mois à venir. Le compte-rendu de l’événement permettra à tout le monde de retrouver les quelques cailloux égarés en chemin… et de se préparer aux quelques évolutions à marche forcée qui nous attendent.

Les dîners-débats de l’AFTM, c’est aussi en région : la preuve le 12 octobre à Nantes, avec un dîner-débat consacré aux « complexités administratives liées au voyage d’affaires » organisé par notre délégation Grand Ouest.

Pour consulter le compte-rendu et la présentation cliquez ici.