Edito mensuel de Michel Dieleman : « A l’ouest rien de nouveau ? ... »

Ce titre n’a évidemment aucun lien avec le roman d’Erich Maria Remarque mais côté AFTM, au contraire, il va y avoir du (re)nouveau à l’ouest ! 

Il n’est pas question de création de délégation dans cette grande région, puisqu’elle était déjà en place, mais plutôt d’insuffler un nouvel élan à cette structure régionale de l’AFTM. Rappelons que la mission principale de notre association est l’échange de savoirs mais également la formation. Un enseignement qui conduit à une certification reconnue par tous les acteurs d’une industrie alliant à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la finance. Le rôle des acheteurs et des travel managers est complété par une indispensable relation intelligente avec les prestataires du domaine ; pour l’entreprise la maîtrise de l’activité « déplacements professionnels » et plus largement du « mobility management » passe aussi par ce prisme. 

Depuis 2017 Alexandra Renard a donné le meilleur d’elle pour animer cette délégation, mais c’est un fait elle ne put s’appuyer sur une équipe suffisamment constituée pour affirmer l’influence de l’AFTM dans l’une des plus grandes zones géographiques françaises. 

Il fallait remédier à cela, nous nous y sommes attelés. C’est cette nouvelle équipe que je vous invite à découvrir « à la une » de notre Lettre d’information. Une organisation au sein de laquelle Alexandra continuera à apporter sa contribution, qu’elle en soit une nouvelle fois remerciée. 

Il convenait aussi de préciser le périmètre dans lequel la délégation allait poser son empreinte. On s’aperçoit en effet que la définition de « Grand Ouest » varie souvent en fonction du sujet de discussion. Notre appréciation fait donc démarrer la zone en Normandie et la fait descendre jusqu’à la Loire Atlantique, en passant par la Bretagne bien entendu. 

Je souhaite un bon vent d’ouest à notre renaissante délégation ! 

Michel Dieleman