En mars prochain, l’Association Française du Travel Management passera officiellement le cap symbolique des 10 années d’existence. Depuis 2008, l’AFTM a suivi une route parfaitement balisée. La période 2008 – 2011 aura été celle de la naissance et de la croissance de l’association. Le cycle suivant, de 2012 à 2014, a été celui de la consolidation et surtout, de la professionnalisation de son action et le mûrissement de ses instances. La période qui a suivi et qui se terminera dans quelques semaines fut une étape clef de la stratégie de développement de l’AFTM : dépasser ses limites géographiques et fonctionnelles pour correspondre à la nouvelle réalité de son marché. Cette phase d’expansion, d’ouverture et de régionalisation vient consacrer une représentation nationale et multifonctionnelle du Travel Management en France.

Plus qu’une nouvelle décennie, c’est une nouvelle ère qui s’ouvrira à l’AFTM en 2018. L’association se donne notamment pour mission d’accompagner et de guider ses adhérents au sein d’une économie globalisée qui a provoqué d’importantes mutations des métiers liés à l’activité des déplacements professionnels. Ce nouveau cycle, s’est matérialisé en juin 2017 par la modification de la dénomination de l’AFTM ; celle-ci est en effet devenue l’Association Française du Travel Management et non plus des Travel Managers.

Un cycle qui sera celui de la mutation et du renouvellement. Nouvelles façons d’exercer son métier, nouvelle base adhérente, nouvelle génération et, nécessairement, renouvellement des instances de l’association.

Pour marquer ce nouveau challenge, l’AFTM vous donne rendez-vous pour une année de célébrations, de rencontres et de réflexion afin de préparer tous ensemble les demains du Travel Management en France et dans les pays associés à sa démarche !