L’AFTM en collaboration avec le cabinet JK Associates Consulting dirigé par Brigitte Jakubowski a lancé un module de formation exclusivement destiné aux professionnels des secteurs publics. Ce module s’est concrétisé par une première session de formation qui s’est déroulée les 3 et 4 octobre à la permanence de l’AFTM.

Ces deux jours se sont articulés autour des piliers suivants : la présentation du domaine « déplacements professionnels », la politique voyage versus les règles existantes dans la fonction publique, une analyse technique et fonctionnelle propre aux secteurs publics, la gestion et l’analyse d’un appel d’offres sans omettre un important focus juridique portant sur le droit public.
Outre un contenu orignal, cette formation a présenté la particularité d’offrir sur la seconde journée une étude de cas basée sur les problématiques actuelles en matière de déplacements professionnels au sein des secteurs publics.

Les premiers retours sont déjà très positifs comme en témoigne notre adhérent Laurent Niouloux, Responsable du service Optimisation des déplacements du Conseil départemental du Nord :

« Mes trois collaboratrices qui ont participé à la formation m’ont confirmé la qualité de ce module et l’intérêt pour notre activité qu’elles en retirent. Elles ont également apprécié la diversité des profils des stagiaires, la qualité pédagogique de la prestation et des intervenants et elles ont souligné la parfaite organisation par l’équipe AFTM.
Étant très satisfait de leur évaluation unanime, dont j’ai d’ores et déjà fait part à ma hiérarchie, je vais pouvoir ainsi confirmer la compétence de mon équipe dans sa mission ».

Pour en savoir plus sur ce module « Maîtrise des processus achats de voyages dans le secteur public » via ce lien.

En complément, vous pouvez également télécharger le guide pratique de l’AFTM « Déplacements professionnels et secteurs publics » via ce lien.