Paris, Hyatt Regency, 14 novembre, 9 heures : l'AFTM lance son nouveau cycle de réunions consacrées aux MICE en compagnie de Claudia Ziegler et Pascal Jungfer (Areka consulting).

Quelles sont les tendances du marché ? Comment répartir les tâches dans la gestion des événements ? Comment réussir son appel d'offres ? A partir de questions simples, cette matinée inaugurale a permis de découvrir (ou revisiter) les bases d'un secteur qui compte certes bien des similitudes avec le travel management mais évolue également avec des logiques et des acteurs qui lui sont propres.

Les participants auront prochainement l'occasion de poursuivre leur voyage puisque trois autres sessions sont d'ores et déjà annoncées pour les mois qui viennent :

 

  • Une matinée sur les contrats et les conditions générales de vente dans le MICE
  • Une matinée sur les agences événementielles
  • Une matinée sur les outils (procurement, e-sourcing…)

Trois occasions de se rattraper pour les membres de l'association qui n'ont pu assister à cette session du 14 novembre…

 

Paroles de TM

   La session du 14 novembre vue par ceux qui y étaient

 

            « On a démarré par le B.A.-BA, ce qui était une bonne chose pour parler à des travel managers comme moi qui ne s'occupent pas encore de MICE mais se demandent si on ne va pas leur demander un jour de s'en occuper… »

 

            « J'ai été particulièrement intéressée par la partie sur les RFP. Cela m'a permis de comprendre les similitudes mais aussi les différences avec les appels d'offre que nous avons à traiter en tant que travel managers. Utile, au cas où… »

 

            « ça fait toujours du bien de réentendre les préceptes d'un bon achat. J'attends avec impatience de rentrer dans les cas pratiques. J'attends notamment beaucoup de la session sur les contrats, qui devrait me permettre de repérer les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber quand on débarque dans le MICE »