IME1

Pour son atelier des connaissances organisé le 2 février, Ideal Meetings & Events conviait les adhérents de l’AFTM à un tour d’horizon de la nouvelle planète MICE.

Quelles sont les nouvelles tendances en matière de MICE ?

Quels sont les nouveaux outils ?

Comment ne pas rater le tournant digital ?

Et comment assurer la conduite du changement ?

Ces quatre questions étaient au cœur de l’Atelier des connaissances organisé par Ideal Meetings & Events le 2 février au Châteauform’ City Monceau Rio. « L’idée n’est pas de vous délivrer une vérité absolue mais de vous parler de ce que nous pouvons observer en tant qu’agence » prévenait en préambule Fabien Martre, directeur général d’Ideal Meetings & Events et maître de cérémonie d’un Atelier des connaissances qui a permis de faire le point sur l’évolution de la meetings industry et d’un secteur de dépenses MICE sur lequel les responsables de la gestion des déplacements professionnels sont de plus en plus souvent sollicités.

Réduction de la durée moyenne des séminaires, appétit pour les lieux « atypiques » et l’innovation, émergence du « tout inclus », progression des préoccupations RSE ou encore montée en puissance du pricing événementiel : tout au long de la matinée, les participants ont été invités à se promener dans le magasin de tendances du MICE, sans oublier bien entendu de faire un détour par le rayon « outils technologiques ». A l’évidence, la gestion en ligne des événements ouvre de belles perspectives de simplification mais le « tout online » reste une chimère dans un univers événementiel où la relation directe reste un gage de succès obligatoire.

Cet événement a également permis aux participants de découvrir les espaces flatteurs du Châteauform’ City Monceau Rio, l’un des fleurons parisiens du groupe Châteauform’.