Alerte, alerte : à l’heure où l’on écrit ces lignes, il reste quelques places pour les deux cycles de formation proposés par l’AFTM en décembre ! Faut-il encore présenter ces formations certifiantes qui se sont imposées, en quatre ans, comme LA référence sur le marché ? La réponse est « oui », donc allons-y mais rapidement alors.

« Les fondamentaux du travel management » (2-3 et 11- 12 décembre) permet de balayer l’ensemble des rôles et responsabilités dévolus aux gestionnaires de voyages en entreprises. Vous en sortirez avec les données clés sur les marchés fournisseurs mais surtout avec les outils indispensables pour accomplir plus efficacement votre mission.

« Professionnalisation du travel management » (4-5 et 11-12 décembre) est une formation avancée et personnalisée, permettant à chaque participant d’élaborer le plan d’action à mettre en œuvre dans son entreprise : recherche des meilleurs leviers d’optimisation, estima- tion des gains attendus, mesure de l’efficacité du changement.

Sans oublier le grand agrément de ces formations volontairement organisées en groupes restreints (5 à 10 personnes) : l’échange et le benchmarking avec les autres participants.

Trop tard pour vous inscrire en décembre ? Qu’à cela ne tienne : la session de mars vous tend les bras ! Notez d’ores et et déjà dans vos agendas : 10-11 et 26-27 mars pour « Fondamentaux du travel management », 12-13 et 26-27 mars pour « Professionnalisa- tion du travel management ».