Le programme en régions – rencontres hier, rencontres demain

Auvergne-Rhône-Alpes : « Sûreté et sécurité des voyageurs »

En format 13h30 – 17h00 accompagné de notre partenaire Anticip, la délégation AFTM Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à son prochain atelier des connaissances le jeudi 22 novembre prochain. Nous aborderons ensemble les questions suivantes :

  • Quels Risques pour le voyageur, quelles responsabilités pour l’entreprise ?
  • Etes-vous préparé à une crise sécuritaire ? Quels outils utiliser pour le Travel Management ?
  • Quelles solutions pour maitriser la Sûreté & la sécurité des salariés en déplacements professionnels ?

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♦ Occitanie : « Les achats travel »

L’AFTM vous propose un atelier régional autour de « la stratégie d’achats travel à adopter dans son entreprise pour réaliser des économies » le jeudi 22 novembre prochain.
En format 09h00 – 14h00, cet événement est ouvert à tous les responsables des déplacements professionnels, membres et non-membres de l’AFTM. Soyez libre de transférer cette invitation aux personnes de votre réseau travel, Achats, …, notamment à votre responsable achats généraux/indirects qui pourraient être intéressées par le sujet
Lors de cette matinée, et en compagnie d’Amélie Berruex – Axys Odyssey, nous réfléchirons ensemble et nous tenterons de répondre aux 3 questions suivantes afin de vous accompagner dans le pilotage de votre stratégie d’achats travel au sein de votre entreprise.

  1. Quelle stratégie d’achats Travel pour son Entreprise ?
  2. Comment encore réaliser des économies en Travel ?
  3. Comment calculer ses économies et les valoriser au sein de votre entreprise ?

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♦ Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Comment mieux accompagner ses voyageurs ? »

Le jeudi 22 novembre à partir de 18h30, la délégation AFTM Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose un afterwork convivial en plein centre ville de Marseille. En collaboration avec Sandra Coronel, acheteuse travel chez bioMérieux et adhérente AFTM, nous vous proposons de partager sur les sujets suivants :

  • construire et piloter une enquête satisfaction voyageurs,
  • construire un guide pratique pour ses voyageurs

En format afterwork 18h30 – 22h30, l’événement sera ouvert à l’ensemble des membres et non membres de l’AFTM. Les partenaires de l’AFTM seront conviés à nous rejoindre pour le moment de networking.

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Hauts-de-France : « Le programme 2019 se construit »

La délégation Hauts de France n’est pas à cour de sujets pour ces futurs événements : les moyens de paiement , la RGPD, NDC, construire et piloter une enquête satisfaction voyageurs et beaucoup d’autres sujets encore… C’est lors de l’atelier du mois d’octobre que nous définirons ensemble notre prochain sujet ainsi que ceux pour l’année 2019. Nous vous donnerons plus de détails dans les prochaines communications.

 


Grand-Ouest : « Meetings & Events : tendances et solutions de rationalisation »

Evénement pluvieux, événement heureux… Une nouvelle fois la pluie nous a accompagné mais n’a rien retiré du charme du Relais et Château Domaine de la Bretesche de notre partenaire B signature. Un hôtel qui illustre parfaitement ces quelques vers de « l’invitation au voyage » de Charles Baudelaire : « là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté ». C’est dans cet endroit magique, qui a fait l’unanimité des participants, que s’est déroulé l’atelier des connaissances animé par Elodie Guibert, Chargée du développement Région Ouest Ideal Meetings & Events. Mickael Dubourg Responsable commercial du Domaine de la Bretesche, a pu nous partager la vision hôtelière de l’organisation de nos événements d’entreprises.