Auvergne-Rhône-Alpes : focus sur les hôtels et les résidences hôtelières.

De la connaissance, de l’expérience, du concret, de la pédagogie, de l’envie de comprendre et de l’énergie … Voilà comment nous pourrions décrire en quelques mots l’atmosphère de ce déjeuner débat AFTM Rhône-Alpe-Auvergne qui a permis de faire un « Focus sur les hôtels et les résidences hôtelières ».

Prochain rendez-vous pour Auvergne-Rhône-Alpes : le 16 novembre, pour un atelier des connaissances AFTM / DIMO Software sur « l’évolution de la sécurité de l’information dans l’entreprise : impacts sur les données voyages ». > Je m’inscris !

Grand Ouest : un dîner pour traiter les complexités administratives

Une fois n’est pas coutume la délégation Grand Ouest s’est retrouvée pour un dîner convivial le 12 octobre dernier. C’est dans l’élégant cadre du restaurant « Les Champs d’Avaux » à Bouaye, près de l’aéroport de Nantes, que le rendez-vous a été fixé. Ce dîner au format intimiste a été l’occasion d’échanger sur les complexités administratives. Ainsi, de nombreux sujets ont été abordés : de la demande du visa à la dématérialisation des justificatifs, de la contravention aux indemnités aériennes… A chacun désormais de transformer son « casse-tête » en source de bénéfice pour l’entreprise.

Prochain rendez-vous pour Grand Ouest : le 18 janvier, pour la rentrée des régions (thématique en cours de réflexion).

♦ Occitanie : « décomplexifier » la partie administrative liée au voyage d’affaires

Le déjeuner débat de la délégation AFTM Occitanie « Comment transformer les complexités administratives liées aux voyages d’affaires en avantages ? » s’est déroulé chez un tout nouveau partenaire : l’hôtel Holiday Inn de Blagnac qui a reçu cet événement dans ses espaces.  Une assemblée exclusivement féminine puisque douze membres étaient réunies pour l’occasion, à l’affût d’échanges, de benchmarking et d’informations nouvelles.

Recherche de visas, gestion des avances de frais, dossiers de requête d’indemnités aériennes, récupération de TVA : il y a, dans la vie des gestionnaires du voyage d’affaires, des dossiers que l’on préfère ranger soigneusement tout en-dessous de la pile.
Et c’est dommage : les complexités administratives liées aux voyages d’affaires peuvent elles aussi être optimisées et même rentabilisées ! Comment ? Tel était le thème abordé et animé par la responsable de la délégation AFTM Occitanie.

Prochain rendez-vous en Occitanie : le 18 janvier, pour la rentrée des régions (thématique en cours de réflexion)

♦ Provence-Alpes-Côte d’Azur :  la sûreté en déplacement, c’est important !

La délégation PACA souhaite sensibiliser ses membres sur les questions de sûreté en déplacement. L’occasion pour l’AFTM de présenter en avant-première le deuxième volet de son guide pratique sûreté et sécurité des voyageurs et des données en déplacement professionnel. Un rendez-vous organisé en collaboration avec l’aéroport de Marseille Provence.

Prochain rendez-vous en PACA : le 30 novembre. >  Je m’inscris !

Hauts-de-France : l’émergence de nouvelles offres tarifaires et de services sur les lignes long-courriers

La délégation des Hauts-de-France vous donne rendez-vous le 7 décembre prochain pour un atelier des connaissances autour de l’aérien. L’optimisation des coûts, notamment en matière de déplacements professionnels est au cœur des stratégies des entreprises. De ce fait, les compagnies aériennes, comme Corsair, doivent adapter leurs offres tarifaires et innover en matière de services pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

Prochain rendez-vous pour Hauts-de-France : 07 décembre. > Je m’inscris !