397992-500x272-1
Perdu dans le nouveau monde du voyage ? L’AFTM vous propose sept rendez-vous à l’IFTM pour vous aider à vous remettre à jour.

 

Cela finit par devenir une habitude : partenaire officiel du principal salon français de l’industrie du voyage, l’AFTM sera cette année encore au cœur du Club Affaires d’IFTM-Top Resa. Au programme : un bain de networking sur le stand, bien sûr, mais aussi un programme d’ateliers particulièrement riche avec sept sessions de 45 minutes chacune, réparties sur les trois premières journées du salon.
On vous laisse piocher dans le programme.

 

MARDI 20 SEPTEMBRE

10h30 : « Assurez vos déplacements »

Pas facile de se repérer dans le dédale des assurances liées aux voyages disponibles sur le marché. Dans la foulée de l’étude publiée par l’AFTM sur le thème de l’assurance/assistance, Julien Chambert et Yvan Marx vous aide à faire le point et optimiser vos choix.

14h30 : « Train européen : qui peut émettre ? »

Le train est un maillon essentiel de la chaine de voyages mais les canaux de distribution restent encore sévèrement bouchés. Pourtant, de nouveaux acteurs viennent rebattre les cartes. Le GDS du ferroviaire est-il en vue ? Réponse avec Claude Lelièvre, Bernard Hérault et leurs intervenants.

16h : « Hotel et Air program : quelle pertinence à l’heure du Best Buy ? »

Négocier des contrats aériens : cela vaut-il encore le coup à l’heure du « tout best buy » ? Réponse au terme de cet atelier animé par Lukrecya Payen.

MERCREDI 21 SEPTEMBRE

10h : « Livre blanc 2016 : le [nouveau] parcours voyageur » : Les défis du voyage d’entreprise

Comment s’organiser pour concilier le respect de la politique voyages et la liberté des voyageurs ? Etape par étape, le nouveau Livre Blanc de l’AFTM s’attache à répondre à la question. Parcours dans ce document inédit avec Claude Lelièvre et les autres participants du comité de rédaction.

11h : « La réforme de l’achat public » : quel impact sur les déplacements professionnels ?

Après la publication d’un guide dédié, l’AFTM poursuit son exploration de la gestion des voyages dans les secteurs publics avec cette session consacrée à la réforme de l’achat public, animée par Christophe Chambon (IRD) et Olivier Bérard (CNRS).

JEUDI 22 SEPTEMBRE

14h30 : « Face au rouleau compresseur de l’industrie du loisir, quel est l’avenir du business travel ? »

Voyage d’affaires/voyage loisir : les frontières s’atténuent, les modes de réservation convergent et le contrôle s’efface. Que faire ? Eléments de réponse avec Michel Dieleman et Abdelaziz Bougja.

16h : « Une communication efficace pour favoriser l’adhésion de vos clients internes »

Au travers d’un partage d’expériences et de la mise en avant d’outils simples : quelques clés pour réussir votre communication vers l’interne et promouvoir votre programme voyages avec Sabah Kahoul (Business Travel Purchase).