Définir les contours idéaux de la plateforme mobilité du futur : c’était le défi osé lancé par Europcar aux participants de son Atelier des connaissances organisé le 8 mars à Paris.

Les membres de l’AFTM qui avaient répondu présent au RSVP du 8 mars lancé par Europcar auraient dû se méfier : déjà, le lieu sortait de l’ordinaire… Pas d’hôtel, pas de salle de réunion interne ; rendez-vous était donné au 10h10 Cléry, un « coworking café » du quartier du Sentier qui donnait immédiatement une tonalité originale et informelle à la réunion.

Les participants n’étaient pas pour autant au bout de la surprise puisqu’après une première partie consacrée à l’évolution des modes de déplacement des Français et aux solutions proposées par Europcar sur les nouveaux créneaux de la mobilité (covoiturage, autopartage, véhicules avec chauffeur…), ils étaient invités à plancher en équipe pour recenser leurs attentes vis-à-vis d’une plateforme de mobilité rassemblant l’ensemble des solutions disponibles sur le marché.

Alors, au terme d’une bonne heure de brainstorming, à quoi ressemblait cette plateforme de rêve ? Réponse dans le compte-rendu de cet événement, qui sera mis à la disposition des adhérents dans les jours qui viennent.