Un Atelier, c’est toujours mieux sur le terrain. La preuve le 8 juin dernier avec l’Atelier Corsair, prolongé par la visite d’un B747 de la compagnie dans sa nouvelle configuration triclasse.

 

 

« L’émergence de nouvelles offres tarifaires et de nouveaux services sur les lignes long courrier » : c’était le thème de cet Atelier des connaissances Corsair organisé au siège de la compagnie, à quelques hectomètres des pistes d’Orly. Mais Corsair ne s’est pas contentée d’expliquer sur le tableau noir le nouveau positionnement de la compagnie sur un marché du long courrier en pleine transformation, puisque les participants ont eu la chance d’aller visiter un B747-400 de la compagnie stationné près des hangars de maintenance.

Montée en gamme

Dans ce genre d’expéditions, le selfie dans le cockpit reste évidemment un must mais le clou de la visite restait quand même le passage par le pont supérieur, où l’on a pu découvrir le nouveau dispositif Corsair, avec une classe affaires de 12 sièges-lits et une Premium Grand Large particulièrement premium pour le coup, avec des sièges inclinables à 126°, un pitch de 117 centimètres et des services au sol qui n’ont pas grand chose à envier à ceux proposés dans bien des classes affaires (comptoir d’enregistrement dédié, accès aux salons, embarquement prioritaire, franchise bagage supérieure en soute comme en cabine).

Pour Corsair, le temps des charters vers la Corse semble définitivement envolé…