Sylvain Carpriaux et Fabien Martre (Idéal Meetings and Events)

Sylvain Carpriaux et Fabien Martre (Idéal Meetings and Events)

Vous maîtrisez totalement l’organisation de vos événements et vous êtes convaincus que vos dépenses MICE sont parfaitement optimisées ?

Vous êtes incollables sur les PCO, les DMC et le venue serving ?

Vous n’avez, par ailleurs, aucune difficulté à choisir entre un contrat d’agence et un contrat de mandat et vous connaissez toutes les combines pour récupérer la TVA sur vos événements ?

Alors vous avez bien fait de ne pas venir à l’Atelier des connaissances organisé par Ideal Meetings and Events le 15 mars au Pavillon Etoile (Paris 16e) : trois heures en compagnie des deux fondateurs du venue finder (Sylvain Carpriaux et Fabien Martre) et de leurs équipes pour voyager, sans tabou, dans les arcanes du marché de l’événement. Trois heures pour identifier les besoins, les prescripteurs, les différentes familles d’événements, les prestataires et les solutions qui leur sont liées, dans un atelier à ciel ouvert au cours duquel notre partenaire a eu l’élégance de ne faire l’impasse sur aucune question, notamment sur le commissionnement et la contractualisation.

De quoi mettre un peu de lueur dans la lanterne des acheteurs et gestionnaires des déplacements professionnels présents dans la salle, pour qui la gestion du MICE restait encore une affaire couverte de brume…

Les participants ont été nombreux, d’ailleurs, à poursuivre le débat avec les organisateurs au terme de cette session parfaitement en phase avec l’esprit « Atelier des connaissances » : échanger plutôt que promouvoir des solutions toutes faites.

Témoignez, réagissez avec @aftmtweets #atelierdesconnaissances #optiMICE