Comment concilier mobilité professionnelle et respect de la planète 🌍 ?

Comment concilier mobilité professionnelle et respect de la planète 🌍 ?

Découvrez le premier livre blanc publié par Marcel  qui détaille 7 actions concrètes pour réduire l’impact environnemental de les déplacements 🚗🛴🚂🚲

L’édito est signé par la Fondation GoodPlanet 💚.

7 actions pour réduire l’impact carbone de vos déplacements pro

Lors du confinement, les émissions quotidiennes de CO2 ont diminué de 17% en moyenne au niveau mondial, par rapport à 2019.[1] Cependant, ce recul temporaire reste insuffisant pour protéger notre planète des effets du réchauffement climatique.

En 2017, la mobilité représentait 27% de l’empreinte carbone moyenne d’un français[2]. Une part importante de cette mobilité ayant lieu dans le cadre professionnel, une transformation comportementale majeure est nécessaire, non seulement à l’échelle des individus mais également à l’échelle des entreprises.

Dans le contexte actuel d’urgence environnementale et pour préparer le “monde d’après”, comment concilier mobilité professionnelle et respect de la planète ? C’est la question abordée par ce livre blanc qui propose :

  • une réflexion sur la responsabilité des entreprises
  • des chiffres concrets pour prendre conscience de l’enjeu climatique
  • 7 actions pour réduire l’impact carbone de vos déplacements professionnels

> Téléchargez le livre blanc

La Fondation GoodPlanet, qui accompagne Marcel dans sa démarche de contribution à la neutralité carbone, a préfacé ce livre blanc. Voici quelques mots de son Président, Yann Arthus-Bertrand :

« […] La réalité des dérèglements climatiques et le besoin impérieux d’agir à la mesure de l’enjeu nous concerne tous sans exception. Je suis heureux de l’engagement de Marcel auprès de la Fondation GoodPlanet afin que la mobilité durable ne soit pas qu’une utopie. »

Il est temps de passer à l’action ! Bonne lecture

[1] Le Quéré, C., Jackson, R.B., Jones, M.W. et al. Temporary reduction in daily global CO2 emissions during the COVID-19 forced confinement. Nat. Clim. Chang. (2020). https://doi.org/10.1038/s41558-020-0797-x

[2] Etude “Faire sa part”, Carbone 4, https://www.carbone4.com/wp-content/uploads/2019/06/Publication-Carbone-4-Faire-sa-part-pouvoir-responsabilite-climat.pdf