Air France-KLM renforce ses alliances avec Virgin Atlantic, Delta et China Eastern

En entrant au capital de Virgin Atlantic à hauteur de 31% et en concluant des alliances stratégiques, commerciales et capitalistiques avec Delta Air Lines et China Eastern Airlines, Air France-KLM renforce sa position de pilier européen du réseau de partenaires le plus intégré du transport aérien mondial.

Les annonces stratégiques faites le 27 juillet et validées par l’assemblée générale des actionnaires le 4 septembre poursuivent un double objectif. Le premier s’inscrit dans la logique de Trust Together, qui a notamment pour ambition d’accélérer la croissance d’Air France-KLM sur le long-courrier en s’appuyant sur des partenariats commerciaux renforcés. Le second consiste à améliorer la structure capitalistique du Groupe et à poursuivre son désendettement.

Ainsi, Air France-KLM consolide sa présence en Chine, notamment sur le hub de Shanghai, et sa position dans les trois principaux hubs européens (Paris-CDG, Amsterdam-Schiphol et Londres-Heathrow) et la joint-venture aérienne transatlantique la plus puissante au monde.

Pour nos clients, cela signifie davantage de flexibilité, de compétitivité et de choix grâce à de nouveaux partages de code de et vers Londres, une approche commerciale et contractuelle améliorées et une offre transatlantique inégalée (près de 300 vols quotidiens et 60 destinations).

Le Groupe Air France-KLM, consolidé, continue ainsi à investir dans ses produits et ses services (lancement de Joon, ouverture de Paris-Nairobi ou Lyon-Rouen, déploiement des cabines Best) pour ses clients et sera présente à l’IFTM Top Résa pour présenter toutes ses nouveautés avec ses partenaires, dont Delta Air Lines.