AirRefund se lance dans la prise en charges des retards ou la perte de bagages

Leader de l’indemnisation des voyageurs d’affaires (jusqu’à 600 euros) … et bientôt de la prise en charge des réclamations pour le retard ou la perte de bagages !

AirRefund (Epsa Group) est une société d’intermédiation, spécialisée dans l’indemnisation des passagers, victimes d’annulation de vol, de surbooking ou de retard dans le cadre du règlement européen 261/2004.

Depuis 2014, AirRefund met tout en œuvre pour les voyageurs afin de transformer des situations souvent génératrices de frustration, de stress et d’insatisfaction en “bouffées d’oxygène”.

AirRefund a été créée en partant de trois constats :

  • Le transport aérien toujours en forte croissance en Europe subit de plus en plus de perturbations (en augmentation de +55% en 2018).
  • Très peu de passagers font valoir leurs droits en matière d’indemnisation, souvent par méconnaissance. Moins de 10% des voyageurs se lanceraient dans cette démarche.
  • Enfin, le processus d’indemnisation en direct par les compagnies aériennes est très compliqué et engendre des démarches administratives qui découragent les voyageurs.

A ce titre, AirRefund propose de prendre en charge l’intégralité de leurs démarches d’indemnisation et de défendre leurs droits auprès des compagnies aériennes, en application des réglementations en vigueur.

Le service s’adresse aux voyageurs d’affaires comme aux particuliers. Il est conçu pour être simple, digital et transparent, accessible aussi bien sur ordinateur que mobile ou tablette.

Pour les entreprises, AirRefund est connecté directement aux principales TMC afin de récupérer les données de vols des voyageurs d’affaires, d’en déterminer les perturbations puis d’envoyer un email personnalisé avec un dossier de réclamation pré rempli à chaque voyageur impacté.

Les entreprises ont ainsi un service clef en main pour :

  • Valoriser le bien-être de leurs collaborateurs.
  • Leur proposer de financer une ONG ou une Fondation
  • Récupérer des savings.

Service disponible en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien), AirRefund prend en charge tous les frais liés au traitement du dossier (y compris potentiellement les frais d’avocat).

La société ne se rémunère qu’en cas de succès.

Ce service sera aussi proposé sous forme de micro garanties avec l’un de nos partenaires sur le principe des « assurances contextuelles » à compter de l’été 2019.

AirRefund étendra par ailleurs son activité dans le domaine de l’indemnisation des bagages en cas de perte ou de retard en fin d’année.

Contact : am@airrefund.com ou www.airrefund.com