Barceló Hotels & Resorts a ouvert, le 15 Janvier, le Barceló Emperatriz. C’est le premier 5* de la chaîne à Madrid, dont le design est le fruit d’une collaboration entre les architectes Barceló et ses clients.

 

Ouverture du Barceló Emperatriz, 5*, à Madrid
Barceló Hotels & Resorts a ouvert, le 15 Janvier, le Barceló Emperatriz.. C’est le premier 5* de la chaîne à Madrid, dont le design est le fruit d’une collaboration entre les architectes Barceló et ses clients

Destiné à devenir le fleuron de la chaîne, le Barceló Emperatriz est le résultat d’un processus de co-création innovant puisqu’un panel 25 femmes et plus de 2,000 contributeurs ont participé à une réflexion menée, sur les réseaux sociaux et sur le site internet du projet, leur donnant la possibilité de choisir les futurs aménagements et éléments de décoration de l’hôtel.
Inspiration
Situé dans l’historique quartier de Salamanca, à proximité du Paso de la Castellana, le bâtiment du XIXème siècle propose 146 chambres, en s’inspirant de la vie d’Eugenia de Montijo. Entièrement rénové, le nouveau design de cet hôtel correspond parfaitement à la personnalité cosmopolite, intellectuelle et avancée pour l’époque de la dernière impératrice espagnole, en mélangeant subtilement les concepts d’esthétismes des Palais de Madrid et toutes les émotions rendant hommage à l’inspiratrice du lieu, l’Impératrice Eugénia de Montijo.
La décoration
Un savant mélange entre des plafonds typiques du XIXème, des moulures, l’emploi du marbre, du bois et du métal donnent a ce lieu unique un charme ancien empreint de modernité. Les hôtes retrouveront ça et là des touches de style néo-classiques comme des sculptures cotôyant un mobilier résolument moderne. Le plus bel exemple est, le Foyer, orné d’un “Ciel de Violettes” en souvenir des fleurs préférées de l’Impératrice, qui l’ont accompagnées toute sa vie, dans les moments de joies mais aussi de peines.
Les chambres
Les chambres luxueuses de l’hôtel Barceló Emperatriz suivent le concept des chambres B-room avec le plus haut standard de qualité de Barceló, et sont entièrement équipées et décorées avec un mobilier avant-gardiste qui contraste avec des détails classiques tels que des fauteuils capitonnés.
L’hôte sera surpris de trouver, dans un hôtel respectueux de la tradition, des équipements de pointe tels qu’un tableau de connexion nommé “Mini Media Hub”, qui permet de connecter la télévision de la chambre à un portable, une tablette ou un ordinateur portable par le biais d’une connexion USB ou Bluetooth.
Les salles de bains, oasis de confort allient marbre et lumière, et invitent à la détente. L’espace bains est ouvert sur la chambre mais peut, à loisir, être séparé.
Services
Un espace d’accueil personnalisé remplace le comptoir classique de la réception puisque que le client est reçu, tel un hôte, confortablement assis autour dune table basse. Puis, votre responsable de relations clientèle, dédié, sera à votre écoute pour faire de votre séjour un moment unique et inoubliable.
L’innovant Service “Voyager Léger”, pensé par et pour les voyageurs fréquents du Barceló Emperatriz, leur permettra d’oublier le stress des valises à faire et à défaire.
Le Barceló Emperatriz propose également une carte de mini bar, respectueuse de votre santé, gràce à des produits différents des classiques habituels. Vous aurez également le choix de vos produits d’accueil dans la salle de bains.
Ces services sont ceux choisis par les contributeurs au projet qui s’ajoutent, bien sur, à tous ceux que le client d’un hôtel 5 étoiles est en droit d’attendre, comme le Service en chambres 24/24h, l’accès gratuit au WiFi dans tout l’hôtel, et les effluves de senteurs émanant de somptueux bouquets de fleurs fraiches disséminés çà et là.
Une autre partie du projet mérite d’être soulignée, c’est celle qui concerne l’énergie. En effet, toutes les mesures ont été prises pour faire du Barceló Emperatriz, un hôtel éco responsable.
Le Restaurant et Le Bar
L’Espace Restauration est décoré de multiples compositions florales, illustrant l’amour de la nature de L’Impératrice et créant une ambiance chaleureuse et détendue.
Le restaurant Mutis propose deux espaces dont un gastronomique. Le nom du lieu fait référence au célèbre botaniste Celestino Mutis, et vous surprendra par sa spectaculaire décoration de panneaux à motifs de fleurs rappelant les jardins d’un Palais.
Le restaurant propose un délicieux petit-déjeuner de type buffet, une carte et un menu du jour inspiré du concept “Healthy Gourmet” de Barceló, avec des plats qui combinent le plaisir de la haute cuisine et le plaisir de prendre soin de soi.
Le Bar Eugenie, élégant et sur 2 niveaux offre diverses zones de détente et décline parfaitement le concept Barceló du “B-Lounge »

Votre nouvelle adresse luxueuse à Madrid, Le Barceló Emperatriz, en un mot, “The Place to Be”!!!

Barcelo-en-bref.pdf
http://www.barceloemperatriz.com/en/