1) PARIS-NORD : NOUVEL ESPACE DE VENTE THALYS

Un nouvel espace de vente de la gare de Paris-Nord est mis en place depuis le lundi 5 février 2018.

Les guichets se trouvent au rez-de-chaussée de la gare, à l’endroit où se situait précédemment le Salon Grand Voyageur. Il y a 13 guichets au lieu de 19 auparavant. Les clients ont aussi accès à 6 bornes libres services accompagnés (écrans tactiles).

NOUVELLES HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi – vendredi : 7 h 00 – 20 h 45
  • Samedi : 7 h 00 – 19 h 15
  • Dimanche et jours fériés : 9 h 00 – 20 h 45
2) BRUXELLES-MIDI : LE KIOSQUE THALYS DE LA GARE DE BRUXELLES-MIDI DÉMÉNAGE 

UN NOUVEAU KIOSQUE THALYS OUVRIRA SES PORTES MI-MARS DANS LA GARE DE BRUXELLES-MIDI.

Différents travaux de transformation sont prévus dans la zone réservée au trafic ferroviaire international de la gare de Bruxelles-Midi. C’est pourquoi le kiosque Thalys actuel dans la gare de BMI fermera ses portes mi-mars. Il sera remplacé par un tout nouveau kiosque qui sera situé au niveau du croisement du couloir principal de la gare avec le couloir menant à nos voies, vers les guichets de vente de la SNCB.

Nous saisissons cette occasion pour repenser le futur kiosque :

  • Il y aura plus d’espace et le design sera modernisé
  • L’un des deux guichets sera adapté aux personnes à mobilité réduite

Les voyageurs seront informés au fur et à mesure de ces changements via des panneaux d’information dans la gare. Des collaborateurs supplémentaires seront présents dans la gare au moment de l’ouverture du nouveau kiosque afin d’assister les voyageurs

3) AMSTERDAM & ROTTERDAM : VOYAGES INTERNATIONAUX ET PORTIQUES AUX PAYS-BAS

Pour rappel, de nombreuses gares sont fermées avec des portiques aux Pays Bas. Voici des informations sur l’ouverture des portiques avec les différents billets Thalys :

Les clients doivent posséder des billets valides pour entrer dans les gares néerlandaises. Veuillez trouver ci-dessous plus d’information sur les différents types de billets Thalys :

a. Thalys Ticketless: Rapide, facile et efficace !

Vous pouvez ouvrir les portes avec le code à barres. En effet, des portiques spéciaux avec lecteur de code-barres sont présents dans les gares. Pour ouvrir la porte, maintenez le code à barres toujours au-dessus de la zone éclairée sur le portique.

Voici la liste des formats de billets possibles :

  • Une version imprimée de votre ticket
  • Le code à barres dans vos emails sur votre smartphone
  • Le billet dans l’App Thalys, disponible sur iOS et Android.
  • Membre du programme Thalys TheCard? Utilisez la version numérique de votre carte, disponible dans l’application.
  • Thalys Mobile Ticket disponible sur votre smartphone

b. Digital Homeprint

Vous pouvez ouvrir les portes avec le code à barres. En effet, des portiques spéciaux avec lecteur de code-barres sont présents dans les gares. Pour ouvrir la porte, maintenez le code à barres toujours au-dessus de la zone éclairée sur le portique avec votre version imprimée de votre ticket.

cPour les tickets standards (IATA, ATB)

Vous pouvez ouvrir les portes avec le code à barres. En effet, des portiques spéciaux avec lecteur de code-barres sont présents dans les gares. Pour ouvrir la porte, maintenez le code à barres toujours au-dessus de la zone éclairée sur le portique.

Les portes ne s’ouvrent pas ou aucun billet n’est valide ? L’assistance est offerte via une borne d’information. Un membre du personnel NS essaiera de vous aider.

Cas spécifique des billets à retirer en borne en France :

Les voyageurs doivent impérativement retirer leurs billets SNCF sur une borne libre-service en France avant leur arrivée aux Pays Bas !

Si les voyageurs n’ont pas retiré leur billet, ils seront dans l’incapacité d’entrer ou de sortir des gares de Rotterdam Central et d’Amsterdam Central. Merci de noter que le distributeur de Thalys aux Pays-Bas, NS International, n’est pas en mesure de récupérer et d’imprimer ces billets.

Si le client n’a pas retiré son billet, il sera contraint d’acheter un nouveau billet. Un remboursement du billet original doit être demandé au distributeur d’origine. Thalys International sera dans l’impossibilité de rembourser toute différence de prix.